L'US Trégunc, à 9 sur la fin de match, résiste jusqu'au bout à Plouzané
Partir vite et fort, la recette avait été la bonne à Guingamp, face au CS Bégard (0-2), elle était appliquée d'une manière similaire à Plouzané. Affrontant une équipe de Plouzané, qui n'avait pas joué de match officiel depuis un mois, Trégunc profitait de leur élan, pour marquer d'entrée, leurs adversaires. Sur un centre au cordeau de Joris Le Roux, Yann Einmahl ajustait une tête pleine lucarne (0-1, 3'). Cette emprise visiteuse était cassée nettement, par une exclusion, au terme du premier quart d'heure. A la lutte avec Kristen Boulouard, pour la conquête du ballon, une charge jugée trop appuyée, était sanctionnée par l'arbitre central, par un carton rouge direct, pour le milieu de terrain, Théo Le Goff. A 11 contre 10, le poids de cette expulsion était forcément grand. Mais Trégunc apparaissait dans un bon jour, et avec le gaz d'Axel Le Floch sur son côté, il avait même une balle nette de 0-2, à la 16ème minute. Plouzané avait été scotché dans les starting-blocks, il réagissait cependant par un premier coup-franc de Sofiane Soihili (18').
Intensifiant sa domination, Plouzané voulait revenir au plus vite dans cette rencontre clé, pour eux, en leur position actuelle de lanterne rouge. Noah Abogo avait une opportunité pour y parvenir (29'). Sa deuxième sera la bonne, en déposant une tête piquée, dans le but de Matthéo Jambou, suite à un bon centre, de Thiago Dos Santos (43'). Dans les arrêts de jeu, Matthéo Jambou parait au tir de l'excellent latéral gauche plouzanéen, Touré (45'), à la réception du ballon repousée, Abogo voyait un dos tréguncois, repoussé sa frappe.
A 1-1, Plouzané avait refait son retard. Matthéo Jambou, décidément déterminant dans ses cages, sauvait encore un tir de Tiago Martins, pourtant idéalement placé. Trégunc faisait un bon match, dans l'envie, dans la détermination.
Le scénario avait son deuxième gros rebondissement. Profitant d'un cafouillage entre l'arrière-garde locale, Maxime Boin se saisissait du ballon, et filait droit au but. Justin Rannou n'avait d'autre choix que de lui tirer lemaillot pour éviter à son équipe un face à face devant le gardien. Le rouge était incontestable en sa qualité de dernier défenseur (58'). Sur le coup-franc aux 25 mètres, Maxime Boin voulait se faire justice lui-même et son ,coup-franc brossé avec rebond tapait la base du poteau (59'). Plouzané avait eu très chaud.
Voulant équilibrer aussi la marque, dans les montants touchés, Giovanni Das Neves ajustait une frappe pure des 30 mètres, directement sur la barre transversale (63'). Plouzané cherchait à remporter ce match face à Trégunc, qui jouait le contre désormais. Le capiaine, Mohamed Trellu tombait encore face à Matthéo Jambou, qui réalisait un arrêt réflexe dans leur face à face (72'). Trégunc avait la baraka et l'acharnement collectif à tenir ce bon 1-1, à l'extérieur.
Dans les dernières minutes, Trégunc était encore sanctonné par un carton blanc adressé à Corentin Herbin, les contraignant à jouer à 9 contre 10, la fin de match. Plouzané touchait une nouvelle fois, le montant, par le buteur, Alex Abogo. Tenant le défi jusqu'au bout, Trégunc tenait le match nul et prenait 4 points sur les 6 en jeu sur ces deux rencontres de reprise (1-1), en R1, poule A.