Le 20/01/2023

L'US Concarneau, en manque de réussite, battu par Dunkerque

Voulant retrouver les joies de la victoire, les fuyant depuis le 2 décembre ( Avranches, 3-1), l'US Concarneau n'a pas trouvé la solution de l'équation posée par l'US Dunkerque, face à 2242 spectateurs, à Guy-Piriou, ce vendredi soir. Longtemps aux commandes de ce National, avant une passation de pouvoir au Red Star, Versailles et Martigues, les Thoniers ne voulaient pas se faire décoller de ce trio de tête face aux Dunkerquois, ex-pensionnaire de Ligue 2. Ratant une occasion, en or, avec un double arrêt du portier nordiste, Péan, face à Antoine Rabillard et Amine Boutrah (38'), Concarneau s'est pris un retour de bommerang, juste avant la pause, à la 41ème minute par une ouverture en force, un tir croisé lucarne d'Amadou Ba-Sy (0-1, 41').

Légende: L'US Concarneau a tenté beaucoup dans ce match, mais est tombé sur un grand Sullivan Péan dans les buts dunkerquois.

En misant sur une formation offensive, avec quatre attaquants au coup d'envoi, avec les trois maillons forts, Boutrah, El Khoumisti, Rabillard, et Axel Urié, positionné en milieu très offensif, Concarneau a misé sur cette forme de déséquilibre offensif assumé pour dynamiser sa palette d'attaque. Faisant entrer Gaoussou Traoré, pour trouver le juste dribble et décalage, Concarneau a dominé cette seconde période, tout donné, et poussé fort jusqu'au bout. A la 72ème minute, ce même Traoré, seul au deuxième poteau, butait en face à face, devant Péan décidément inspiré, Antoine Rabillard, en deuxième lame, voyait son tir s'envoler dans les airs.

Dunkerque reculait mais ne cédait rien. Dans les arrêts de jeu, Fahd El Khoumisti avait la tête de l'égalisation. Il appuyait fort sa tête, mais Sullivan Péan était dans un grand jour dans ses buts. Le coup d'arrêt est brutal pour l'US Concarneau, qui subit, après l'AS Nancy Lorraine, sa deuxième défaite à domicile (0-1, 90'+4).

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV