Le 06/02/2023

Menant au score deux fois au Mans, l'US Concarneau concède la défaite dans les arrêts de jeu

L'US Concarneau a crû furtivement aller chercher la victoire quand Clément Rodriguès redonna l'avantage aux Thoniers, suite à une offrande d'Amine Boutrah ( profitant d'un super lancement de Gaoussou Traoré), à la 78ème minute. Pendant l'espace de 120 secondes, l'US Concarneau s'est vu repartir du Mans avec les 3 points de la victoire, mais un manque de concentration, avec une ouverture dans la course de Cervantès, a été fatal. Il contournait la sortie de Maxime Pattier, bien qu'Alec Georgen contrait, la balle revenait en cloche à Armand Gnanduillet, le buteur manceau déclencha un superbe ciseau, qui s'engouffrait dans les buts (2-2, 80'). Pour la seconde fois, Concarneau avait été repris au score, car il avait mené, ouvrant la marque par Antoine Rabillard, à la 23ème minute, Concarneau a tenu ce 0-1 jusqu'à la dernière minute de la première mi-temps, avant que ce diable d'Armand Gnanduillet n'égalise sur coup-franc (1-1, 45'+4). Alors que Le Mans a cherché à contrôler le ballon en seconde mi-temps, Concarneau a agi en contre. 

Légende: Malgré son premier but sous le maillot concarnois, Clément Rodriguès et les Concarnois ont vu Le Mans revenir et les dépasser en toute fin de match. Crédit photo: Pascal Priol

Reprenant l'avantage par Clément Rodriguès, pour son premier but sous le maillot concarnois (1-2, 78'), pour se faire reprendre juste après, les Thoniers pensaient grappiller un point de ce déplacement, frustrant certes, mais encourageant face à une grosse écurie de ce National. Mais la dernière action de ce match tournait au cauchemar pour l'US Concarneau. Sur un corner en leur faveur, Le Mans, en deux passes, traversait 80 mètres de terrain avec des Thoniers montés pratiquement tous à l'abordage pour forcer le chemin vers la victoire. Le rentrant, Makan Aiko se jouait de Gaoussou Traoré, avant de la taper croisé hors de portée de Maxime Pattier (90'+4).

Comme en première mi-temps, dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, Concarneau se faisait à nouveau surprendre dans les arrêts de jeu de la seconde mi-temps, pour une défaite qui laissera des traces. Il faudra que les Thoniers soient fort, à Nancy, la semaine prochaine, le lundi soir, pour récupérer et se relever au mieux de cet uppercut pris, sur cette dernière minute, afin de repartir sur une spirale constructive.

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV