Le 19/02/2023

L'US Concarneau B rebat les cartes en dominant nettement le leader, Plougastel FC

En match en retard, cette rencontre entre l'US Concarneau B et le nouveau leader, le Plougastel FC était fortement attendu en R1, poule A. Du côté des deux protagonistes, évidemment, mais aussi par les Paotred Dispount, à égalité de points avec Plougastel FC,  ce match de remise à niveau a conforté la forte montée en puissance des Thoniers, aidés encore par six joueurs du groupe professionnel, au coup d'envoi. Tenant le défi sur la première demi-heure, à défaut d'avoir la possession du ballon, les visiteurs ont cédé peu à peu de leurs illusions, malgré dix belles minutes en reprise de mi-temps. A ce moment, les Plougastels auraient pu entretenir l'espoir, mais la différence sur la longueur de ce match était trop nette en faveur des Thoniers. A la demi-heure de jeu, sur un service clé en main de Clément Rodriguès, le Rospordinois, Pierre Jouan la reprenait avec sûreté et force de l'intérieur se logeant hors de portée d'Antoine Dagorn. Le portier visiteur, par deux extensions complètes sur sa ligne, sur deux coups de tête de Clément Rodriguès et Adrien Julloux, avait gardé son équipe dans ce match.

Légende: L'US Concarnau revient à quatre points ( avec un match en retard face à Landerneau), du duo de leader, les Paotred Dispount et Plougastel FC.

A 1-0, à la mi-temps, le coup était encore jouable pour Plougastel, de ramener quelque chose de ce déplacement, à condition de s'ouvrir un peu plus en deuxième période. Ca semblait chose faite, avec une première vraie incursion, dans le camp thonier. L'avant-centre, Florian Hertu testait la solidité du portier, Léopold Maître (50'). 

Passé ces premières dix minutes de moins bien, Concarneau réappuyait sur l'accélérateur pour garder le contrôle total sur ce match. Continuant ses numéros sur l'aile gauche, Axel Urié passait tout en dextérité. Son centre trouvait Clément Rodriguès, qui coupait la trajectoire (2-0, 60'). Ce but du break agissait comme le vrai tournant de cette rencontre, avec des Concarnois, désormais sûrs de leur fait.

Encore dans le bon coup, Clément Rodriguès rayonnait sur cette rencontre. Son centre était cafouillé par la défense visiteuse, pour un Adrien Julloux, qui ne posait pas de questions, en frappant fort et puissamment pour ne laisser aucun temps de réaction à Antoine Dagorn (3-0, 68'). Plougastel était dans le dur et multipliait les changements également pour retrouver un d'équilibre, mais les vagues locales continuaient inexorablement. 

A dix minutes de la fin, Clément Rodriguès glissait la balle entre les jambes d'Antoine Dagorn, et le rentrant Noah Egret concluait cette oeuvre collective en ajoutant le cinquième but dans les arrêts de jeu (5-0, 90'+2).

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV