Le 20/02/2023

La réaction complète de Michel Le Lay ( coach de l'US Concarneau B)

Intense de la 1ère à la 90ème, hormis ces dix minutes de flottement en début de seconde mi-temps, l'US Concarneau B a livré un gros match face au leader, Plougastel FC. En agissant en mode rouleau compresseur, en variant aussi le jeu, pour ne pas le faire reposer sur une individualité, Concarneau B a mené cette rencontre à sa guise, devant un adversaire qui devenait l'épouvantail de ce groupe, sur ce début d'année 2023. En taille patron, Concarneau a déversé un fluide continuel d'emprise sur ce match, lui donnant un accès en sens unique, et récompensé par un score large à la fin (5-0). Revenant à sept points du duo de tête (avec un match à jouer face à Landerneau), les Paotred Dispount Ergué-Gabéric et Plougastel FC, les Thoniers ne laisseront pas beaucoup de points en route, à effectif constant jusqu'à la fin de saison.

Michel Le Lay ( coach de l'US Concarneau B): " Plougastel FC nous a attendus sur un bloc bas, un 4-1-4-1, qui laissait peu d'espaces. Il nous fallait être juste dans notre maîtrise. Dès que nous avons ouvert le score, Plougastel a du modifier son système pour forcer à se découvrir. Notre adversaire a changé d'attitude. Nous ne pensions pas gagner 5-0, ce match en retard. L'efficacité a été au rendez-vous, on ne va pas se plaindre. Je n'ai rien à dire aux joueurs qui redescendaient, ils ont été très bons dans leur investissement. Vu le recrutement de la première, en décembre, nous savions que notre groupe s'élargirait de joueurs de qualité. Ils amènent une intensité supérieure, et l'état d'esprit est très bon.

Ca amène aussi une difficulté pour l'adversaire. Mais ça ne donne aucune garantie. J'ai connu ça au FC Lorient, en entraînant l'équipe réserve en CFA. Nous n'avions pas eu forcément de meilleurs résultats avec une équipe étoffée de joueurs de Ligue 1. On peut toujours faire mieux, mais dans l'implication, dans le collectif, les joueurs ont répondu présent. Heureux aussi pour Clément Rodriguès, qui marque ces deux premiers buts avec nous, sur ce match face à Plougastel. Je n'oublie pas aussi les joueurs qui ont fait toute la première partie de saison avec nous, pour eux, d'évoluer au côté de joueurs confirmés, c'est très positif, car tout le monde élève son niveau naturellement"

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV