Le 17/03/2023

La réaction complète de Karim Mokeddem ( coach du Stade Briochin)

Battu 0-3 sur son dernier match à Fred Aubert, face à l'US Dunkerque, le Stade Briochin s'engouffrait dans ce derby breton, à Guy-Piriou, avec un besoin de faire le plein en points. Réduit à 10, très tôt dans la partie, aux alentours de la demi-heure de jeu, les Griffons ont acéré leurs griffes pour remonter leur curseur d'agressivité, n'hésitant pas à casser les actions dès que Concarneau prenait de la vitesse au coeur du jeu. Au courage, passant mieux la seconde période que le premier acte, en concédant qu'une situation dans les 45 minutes de la seconde période, les Briochins n'ont pas baissé la tête et ont été à la portée d'un résultat jusqu'au bout. L'entraîneur briochin, Karim Mokeddem louait cet état d'esprit général, malgré la courte défaite (1-0).

Karim Mokeddem ( coach du Stade Briochin): " Sur le dernier match, nous avions été surclassés par une belle équipe de Dunkerque. On avait à coeur de se rattraper face à Concarneau. On affrontait la meilleure équipe de ce championnat de National, ce soir. Il était compliqué de faire le jeu, on a mis beaucoup d'engagement, de discipline. Malheureusement, on leur offre littéralement le pénalty. Notre joueur doit la dégager, pour ne pas mettre notre gardien à contribution dans une sortie hasardeuse. Il y'a pénalty, il n'y a pas de débat possible.

Après sur le carton rouge, je ne porte pas le même jugement. Je suis face au carambolage, l'expulsion me parait extrêmement sévère, mon joueur retire son pied, il n'y a jamais rouge sur cette action. Un match, tant qu'il y'a de la vie, il y'a de l'espoir. Concarneau est sûr de sa force offensive, ça se ressent, mais défensivement, je dirai au contraire, qu'il y'a du flottement, on les sent dégager beaucoup moins d'assurance. Dommage aussi ses quatre minutes d'arrêts de jeu. Le plus important est que Maxime ( Etuin) aille bien, je suis devant le choc, et là, l'arbitre réfléchit encore à faire rentrer les soigneurs.

Concarneau a une très belle équipe, mais il y'a deux/trois comportements arrogants, dans leur équipe. Ca serait bien de les gommer pour eux. Certes, on a perdu, mais on a perdu en hommes. Notre registre a été différent, plus costaud que d'habitude, les joueurs ont donné 100% d'eux-mêmes. Même si on a perdu, ce soir, on peut se regarder dans la glace.

L'expulsion, on ne saura pas si elle a changé la face du match. On aurait du se diriger vers 8/9 minutes d'arrêts de jeu, car Concarneau présentait de la fébrilité défensive. Footballistiquement, ça n'a pas été notre meilleur match, mais l'attitude a été irréprochable. Ils ont perdu comme des hommes. Si ce soir, vous avez moins vu Amine Boutrah, Fahd El Khoumisiti, nous en sommes pour quelque chose.

Nous n'avons pas été dans le noble art du football, mais nous n'avons pas été des assassins non plus. Le plus dur face à Concarneau est de bien défendre non pas sur un joueur offensif, mais sur quatre joueurs offensifs, avec Antoine Rabilard, qui est à mes yeux, le joueur le plus intelligent du National"

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV