En début de saison, les Concarnois avaient été pénalisés de deux points face à Orléans pour avoir fait rentrer Tom Lebeau en cours de rencontre. Hier, les thoniers pourraient récupérer ces deux points au terme du match face à l'AS Nancy Lorraine. Les Nancéens auraient fait jouer son défenseur central Lucas Pellegrini. Il était suspendu à compter de ce lundi 27 mars pour avoir récolté trois cartons jaunes en moins de trois mois (Martigues, Concarneau (match arrêté) et Châteauroux). Si il y a confirmation, Concarneau obtiendrait une victoire sur tapis vert et deux points en moins pour Nancy (celui du nul et un de pénalité). Si les Thoniers récupéraient les trois points de la victoire, ils passeraient à la seconde place au classement, à un point du FC Martigues.
Voir le communiqué officiel de l'US Concarneau : " L’US Concarneau a affronté l’AS Nancy Lorraine ce mardi 28 mars 2023 au Stade Marcel Picot dans le cadre de la 20e journée du Championnat de National. L’US Concarneau a été surprise de la participation du joueur nancéien, LUCAS PELLEGRINI à la rencontre, alors qu’il faisait l’objet d’une suspension à date du lundi 27 mars 2023. Nous espérons que la Fédération Française de Football va étudier le dossier avec la plus grande attention. "
Comme l’indique l’article 1.1 du règlement dans l’annexe 2 Règlement Disciplinaire et Barème Disciplinaire : « Un avertissement infligé lors d’une rencontre entraîne une inscription au fichier disciplinaire du licencié par l’organe disciplinaire de première instance, y compris lorsque la rencontre a été définitivement interrompue avant son terme, pour quelque raison que ce soit, et a été donnée à rejouer ou perdue par pénalité. » |