14/04/2023

La réaction complète de Stéphane Le Mignan ( coach de l'US Concarneau)

Ce match face à Paris 13 fut finalement un long fleuve tranquille où le plus dur fut de trouver la source pour aller jusqu'à l'embouchure finale plus sereinement. Ca a été chose faite avec Axel Camblan juste avant la pause. Une belle victoire concarnoise (3-0) qui ouvre maintenant la porte aux cinq derniers matchs finaux de ce National, avec des Thoniers, co-leaders du championat, trois points devant Martigues avant le match des Martégaux, ce lundi, à Orléans, une équipe en lutte pour son maintien.

Stéphane Le Mignan ( coach de l'US Concarneau): " On a réussi à faire un match plein. On sort une bonne première mi-temps, on avait besoin de souffler sur la fin, ce but récompense notre débauche d'énergie sur cette première mi-temps. C'est un beau score final, acquis avec la manière. C'est dans la lignée de ce qu'on a fait contre le Red Star. On est à cinq matchs de la fin dans une très bonne situation, mais on affronte des adversaires, Avranches, Bourg en Bresse, Orléans, qui voudront prendre des points aussi.

On avait déjà établi ce type de matchs contre des adversaires que je juge plus fort, Versailles ou Villefranche mais à chaque fois, le match d'après avait été dur. On avait été éliminé par le Vannes OC en coupe de France et fait match nul face à Cholet. Aujourd'hui, c'est une grosse victoire, on est resté concentré après notre match au Red Star. Ca sera une sacrée bataille jusqu'à la fin. Paris 13 a eu moins de maîtrise que certains matchs à l'extérieur, on y est sûrement pour quelque chose par rapport à la qualité de notre jeu, ce soir

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV