Le 28/04/2023

La réaction complète de Stéphane Le Mignan ( coach de l'US Concarneau)

On aurait signé volontiers pour 15 minutes supplémentaires tant la fin de match a fait monter le tonus cardiaque des 5.800 spectateurs présents, ce vendredi soir, à Guy-Piriou. Ce 1-1 laissera un goût d'amertume en bouche, car Concarneau aura eu les munitions pour mettre ce 2-0, ce break que Martigues n'aurait su se relever. On espère qu'à Orléans, ces balles de break auront été oubliées, en guise de conclusion finale. Il en restera un grand moment de football vécu dans le Sud-Finistère. Ca sera à coup sûr le plus gros évènement sportif vécu en cette année 2023 dans le Sud-Finistère, dépassant aussi ceux vécu dans les dernières années, avec un élan populaire incroyable sur ce combat des chefs de ce National entre Concarneau et Martigues.

Stéphane Le Mignan ( coach de l'US Concarneau): " C'est un résultat frustrant pour nous. Nous avons pas mal de situations pour marquer le 2-0. Ca n'a pas suffi pour gagner, on pousse en 2ème mi-temps pour aller mettre ce 2ème but. On a assisté à un très bon match de National. Nous avons dominé la première et marqué logiquement. Martigues a réagi sur la deuxième mi-temps, mais sans se procurer beaucoup de situations. Aux points, nous méritions de prendre plus qu'eux. 

Il reste trois matchs maintenant. On reste devant. On a fait un bon match, dans l'ensemble, les joueurs ont été déterminés, cohérents dans ce qu'ils ont entrepris. On réalise une très belle première mi-temps, on s'attend à ce qu'ils réagissent. On a fait suffisamment pour gagner ce match. Il y'avait plus de déception dans notre vestiaire que dans le leur sur ce 1-1 final. 

Maintenant, il faut récupérer et repartir de l'avant. Faire le maximum, on a montré qu'on avait la qualité. Le public a été extraordnaire, c'est important de le souligner, les joueurs ont passé un grand moment, on les souhaite aussi nombreux sur notre dernier match face à Bourg-en-Bresse. Tout va être important maintenant, il n'y aura pas quatre points de différence entre le 1er et le 3ème au classement final. Martigues devra gagner Nancy et Versailles, nous, on devra le faire aussi sur nos derniers matchs.

On aurait aimé avoir un joker, au sortir de ce match, on ne l'aura pas. Nous avons joué un très grand match avec Martigues. On a vu un de nos meilleurs matchs de la saison, dans l'intensité, tout le monde était impliqué. C'était même un grand match de football".

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV