L'US Concarneau (B) remporte le derby face à l'US Trégunc pour la clotûre de la saison
Au match aller, l'US Trégunc avait remporté la victoire dans le derby, à l'ouverture du bal de la R1, grâce au gardien spézétois, Marc Mell, qui avait multiplié les arrêts en cette première journée, pour tenir ce précieux succès (0-1). La dernière partition à la Pinède, a été complètement en faveur des joueurs concarnois de Michel Le Lay, qui ont parfaitement manoeuvré pour ne pas laisser de suspense supplémentaire à cette dernière rencontre. Assuré de leur maintien en R1 par leur dernière victoire à Plabennec B (0-5), les Tréguncois jouaient l'esprit libéré, le sentiment du devoir accompli d'avoir maintenu le club à ce haut-niveau régional. En face, Concarneau (B) a réalisé une poule retour costaude, confirmé par ce dernier succès d'envergure dans le derby. Déjà à la mi-temps, les choses étaient pliées et rangées pour l'année prochaine. 0-3, avec une accélération dans le dernier quart d'heure par Clément Rodriguès (30'), Noah Egret (42ème) et le but du KO par le Rospordinois, Pierre Jouan (0-3).
Légende: Victoire large de l'US Concarneau B dans le derby face à l'US Trégunc
En seconde mi-temps, Joris Le Roux, encore à l'US Concarneau, la saison précédente, redonnait un baume d'espoir à l'UST (1-3, 55'), avant que Rémi Mauguin ne plie l'affaire à la 72ème minute pour remettre un net relief à ce dernier succès des Thoniers. 1-4, score final, l'US Concarneau finira 4ème de ce championnat, ayant espéré à un moment se joindre à l'accession finale, avec une équipe extrêmement compétitive sur la poule retour, avec les multiples redescentes de joueurs professionnels du groupe National.
Pour l'US Trégunc de Christophe Le Goff, la saison fut longue mais elle a été menée à son terme. Dans la nasse des relégables, à un moment, l'US Trégunc s'en sort, en forçant le passage dans ce début Avril, avec deux victoires extrêmement importantes dans le décolmpte final, face à Bégard (2-0) et une plus inattendue à Landerneau (0-2). Le choix aussi de repositionner Maxime Autret, en défenseur central, à la place de Corentin Herbin, a été le bon, et a donné du coffre et de l'expérience à cette équipe tréguncoise, dans leur bataille du maintien.