Le 27/05/2023

La réaction complète de Stéphane Le Mignan (coach de l'US Concarneau)

Au bout d'un marathon de 34 journées, l'US Concarneau a coupé la ligne d'arrivée en tête devant les 17 autres équipes. Un accomplissement énorme, Concarneau intègre le cercle fermé des 36 meilleures équipes de France. Cette victoire à Orléans (1-2) est le symbole de cette marée concarnoise, échouant sur les rives de la Ligue 2.

Stéphane Le Mignan ( coach de l'US Concarneau): " Cette fin de saison a été époustoufflante, il fallait être costaud jusqu'au bout; C'est difficile de jouer avec la pression. C'est énorme ce qu'a fait le groupe. Depuis le mois de juiillet, on y est! On a été constant, on s'est servi des saisons passées. Derrière, ça amène cette réussite totale, cette joie de monter en ligue 2 , de passer professionnel; 

Ce sont des moments très forts qui resteront. Un bon groupe, on le voit dans les moments délicats d'une saison, notamment en janvier; On avait le bon équilibre entre des joueurs du crû, des joueurs prêtés, des joueurs d'expérience. Nous avons un groupe élargi. On n'avait pas l'habitude d'être sous pression. Ca fait un peu déjouer, nos bases nous font du bien. On a tenu peut-être plus au mental. Les deux derniers matchs, on les gagne plus au mental. 

Le titre, ça restera. Il a été construit, il y'a une logique. Je n'ai pas envie de me projeter, j'ai envie de savourer un petit peu. La proportion de stress, ces dernières semaines, a été importante. Ce n'est pas la même sensation les montées avec Vannes et avec Concarneau. 

Concarneau, c'est très construit, au niveau technique. Deux histoires complètement différentes, avec le Vannes OC. Les Concarnois ont été extraordinaires depuis plusieurs semaines, on a vu quelques images vite fait de ce qui se passait en ce moment à Concarneau. Les supporters qui sont venus nous supporter également à Orléans, le public s'est retrouvé sur cette équipe qui a dégagé de belles valeurs. Le club découvrira la ligue 2, il y'aura du retard au départ, cette montée doit être un booster. 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV