Le 28/05/2023

La réaction complète de Saint Antoine (US Concarneau)

Vous avez un problème de serrure? Vous avez le genou qui grince au réveil? Appelez " Rabi". Vous avez besoin de débloquer un match à 2-2 contre Bourg-en-Bresse ou à 1-1 à Orléans, dans l'apnée des dernières minutes de ce National? Apellez Antoine. Au 4ème but du Paris Saint-Germain face au Real Madrid, en 1992/1993, Charles Biétry, au micro de Canal +, avait eu cette formulaire statutaire de Saint-Antoine, sur le but de la qualification d'Antoine Kombouaré, en demi-finale de la C3. Saint-Antoine colle aussi parfaitement à Antoine Rabillard, héros gravé dans la légende concarnoise, buteur contre Bourg-en-Bresse à la 94ème minute, à la 33ème journée, grâce à un lob plein de maîtrise (3-2) et poussant la balle à la 86ème minute face à Orléans sur la dernière encablure. Deux buts pour l'histoire, deux buts pour soulever de joie le cratère concarnois, la ville de Concarneau n'a jamais connu ses excès de joie ( hormis probablement à la libération), que lors de ses deux dernières semaines. Ce samedi soir, plus de 2.000 personnes étaient au stade Guy-Piriou, célébrant ce titre de National, cette accession folle en Ligue 2, cette entrée dans le vrai monde professionnel. 

Légende: Antoine Rabillard est sorti du banc, ce vendredi soir, à Orléans, pour offrir la victoire et le titre à Concarneau, à la 86ème minute.

Antoine Rabillard ( US Concarneau): " Chaque but est particulier. Orléans n'était pas notre meilleur match de la saison, mais il a encore tourné dans le bon sens et donné beaucoup d'émotions. Le but de Fahd ( El Khoumisiti) est tout aussi important que le mien. C'est beaucoup de fierté, ce soir, c'est pour ça qu'on fait ce métier. C'est un accomplissement de faire monter Concarneau en Ligue 2. Ce n'est pas anecdotique, ce groupe était une famille à l'intéreiur, je n'ai rarement vécu cette osmose, jamais même. On a commencé notre montée, le 22 juin, le premier jour de notre préparation. Un an après, on y est. Ce club le mérite, ses supporters le méritent, tout l'ensemble du club le mérite"

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV