Le 04/07/2023

Rudy Boulais, essai transformé à l'US Concarneau

Après Isaac Matondo ( Attaquant, Les Herbiers), l'US Concarneau ( Ligue 2) enregistre son deuxième renfort de l'intersaison, avec le portier rouennais, Rudy Boulais. A 21 ans, il a transformé son essai avec la signature d'un contrat d'un an avec l'US Concarneau sur la prochaine saison. Potentiellement troisième gardien de l'US Concarneau, sur la ligne de départ, avec le glissement de Maxime Pattier en numéro 2, dans l'éventuel quête concarnoise, de trouver un titulaire à ce poste, la hiérarchie de ce poste à part se dessine et se précise. A l'essai sur cette première semaine de reprise, il rejoint les Thoniers pour la prochaine saison. Né le 19 mai 2002 à Rouen, Rudy Boulais évolue au poste de gardien de but. Après avoir joué à Valenciennes, notamment en U19 Nationaux, il rejoint QRM où il défend les buts de l'équipe réserve en Nationale 3.

Légende: Rudy Boulais ( en rouge, au premier plan à gauche) a paraphé un contrat avec l'US Concarneau. 

Il participe à 11 rencontres lors de la saison 21-22 puis 18 lors de la saison 22-23. Le jeune gardien de 21 ans a également disputé un match de Ligue 2 BKT l'année dernière.  "Rudy arrive de Quevilly Rouen Métropole, après un passage en formation à Valenciennes. Il sera le n°3 dans la hiérarchie des gardiens et devrait jouer régulièrement avec la R1. C'est un jeune gardien avec du potentiel et un état d'esprit qui correspond à celui du club".

Le Rouennais a appréhendé cette reprise et découvert sa nouvelle équipe dans un contexte privilégié, avant le rush porchain des arrivées. "Je suis très heureux de rejoindre le club de Concarneau. Je suis avec le groupe depuis la reprise, il vit très bien, il est travailleur et soudé. C'est une bonne étape pour moi qui va me permettre de travailler, de grandir et d'apporter ma pierre à l'édifice. Je remercie le staff pour leur confiance."

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV