La réaction complète de Christophe Le Goff ( coach de l'US Trégunc)
Sur une surface synthétique de Stang Vihan, râpée jusqu'à l'os, et en nécéssité de changement, l'US Trégunc (R1) est tombée aussi sur un os, au sens propre, face à une équipe du Quimper Kerfeunteun FC (R1) qui a joué un vrai match de coupe. Dans la justesse sur la première heure de jeu, survolant même les débats sur cette première heure (3-0, 60') et dans le sacrifice par la suite jusqu'à boucler le match sur les 16 dernières minutes à 9 contre 11, Trégunc a mis trop de temps à se mettre en coordination pour finalement atteindre son meilleur que sur la dernière partie. Un goût de trop peu pour passer, la victoire du Quimper Kerfeunteun FC est logique dans ce choc du 3ème tour de la coupe dans le Sud-Finistère (3-1).
Christophe Le Goff ( coach de l'US Trégunc): " C'était un match de coupe. On prend deux premiers buts évitables sur des coups de pied arrêtés et un troisième en contre. De notre côté, nous avons aussi plein de situations, il fallait mettre ce 2ème pour espérer un retour. Nous avons les occasions, Florian Pennanech fait son match dans les buts, côté quimpérois. Il nous en a sorti quelques unes. On se tue nous-même sur ce 3ème tour. A mon sens, nous n'avons joué qu'une mi-temps, la deuxième. Il n'y a pas à crier au scandale de la qualification du Quimper Kerfeunteun FC, il était prêt à jouer un match de coupe, dès 15h, au coup d'envoi, nous ne l'étions visiblement pas.
Le point noir de ce match est la blessure d'Axel Le Floch, qui est sorti en première mi-temps et celle potentielle de Joris Le Roux, en fin de match. On espère vraiment des nouvelles rassurantes. On est face à une saison où nous devrons être costaud. Avec quatre descentes en R1, il est extrêmement difficile de déterminer quelles seront les équipes qui seront dans cette nasse, vu l'homogénéité de la poule.
Il n'y a pas d'équipes faibles dans notre groupe. Les 3 points de pris à Concarneau sont une chance car les Concarnois n'auront pas toujours cette équipe, mais il fallait aller le gagner ce match. Notre groupe est plus étoffé que l'an dernier, avec énormément de jeunesse. On va continuer à bosser, notre mot d'ordre général en première, c'est en laisser quatre derrière, à la 22ème journée"