La réaction complète de Stéphane Le Mignan ( coach de l' US Concarneau)
Trébuchant sur un contre, presque à son propre piège, l'US Concarneau tenait un 0-0 jusqu'à cette accélération soudaine stéphanoise de la 72ème minute. Avec peu de temps fort finalement sur ce match, malgré une belle situation en première mi-temps, à la 35ème minute sur un tir puissant de Ba, les Thoniers ont été trop respecteux de leurs adversaires renommés de l' AS Saint-Etienne. Récupérant pas suffisamment de ballons en zones hautes, obligés de repartir très bas, pour désarticuler le bloc stéphanois, Concarneau n'a pas réussi à percer ce verrou. Malgré un forcing de fin de match, l'ensemble ne satisfaisait pas le coach thonier, Stéphane Le Mignan (0-1).
Stéphane Le Mignan ( coach de l'US Concarneau): " C'est une défaite. Dans le contenu global, je suis un peu déçu. On fait beaucoup d'erreurs techniques, nous avons peu de situations excepté en fin de match. Nos erreurs techniques nous a amenés à avoir un jeu stérile. On s'ouvre trop sur le contre, avec leur vitesse en face, c'était un risque trop grand. On ne fait pas assez pour passer, pourtant il me semblait qu'il y'avait un peu de place.
On aurait pu mettre cette équipe de Saint-Etienne plus en difficulté, cette formation n'était pas totalement en confiance, malgré sa victoire à Caen. On a été trop timide et timoré. On était en place, mais on les a laissés trop jouer, on doit faire mieux. On ne fait pas suffisamment pour aller chercher quelque chose.
Il y'avait de la place pour faire même mieux qu'un match nul, mais pas sur notre contenu, ce soir. Il faut qu'on arrive à franchir un palier, ca reste insuffisant. Nous faisons parfois des erreurs techniques grossières, il y'avait peut-être une appréhension de ce match, on en a parlaé pourtant. Nous sommes mal positonnés en face, sur le but encaissé.
C'est le genre de scénario que nous voulions éviter. On doit être capable de faire mieux face à une équipe qui ne m'a pas paru infaillible. Le mot que j'ai en tête, ce soir pour qualifier notre partie, est timoré. Nous devons être capable de faire quelques exploits dans l'année, on a fait de meilleurs matchs dans notre début de saison, en comparaison à celui de Saint-Etienne.