L'US Trégunc, en mode boomerang face aux GDR Guipavas
A 0-2 à la mi-temps, les GDR Guipavas avaient fait les choses dans l'ordre pour repartir de la Pinède avec une première victoire en championnat. En effet, Tony Barry (8') et Romain Toanen (37') avaient montré le chemin à suivre et mis les Guipavasiens dans une position extrêmement favorable à l'attaque de la deuxième mi-temps ont subi le réveil de leur adversaire. A l'instar de leur match de coupe de France, en coupe de France, l'US Trégunc a mis une bonne mi-temps avant de trouver sa mise en route. Pouvant céder, au point de rupture à deux reprises sur des occasions visiteuses, l'enesemble n'a pas cédé et sur un pénalty de Thibault Le Beux, le rapport de force s'est soudainement inversé.
Légende: Quatre points en deux matchs pour l'US Trégunc, qui a réussi à refaire son retard de deux buts en seconde mi-temps face à Guipavas. Crédit photos UST
Revenu à 1-2 dans les vingt dernières minutes, Trégunc insistait et sur une frappe magnifique de Thibault Le Beux, le meneur de jeu surprenait le chevronné, Mathieu Kervestin dans ses cages qui ne pouvait rien pour parer ce tir plongeant (2-2, 83'). Trégunc était revenu dans la partie, pouvant même espérer le holp-up parfait en toute fin de match, avec leur avant-centre, recrue de la Guidéloise (R3), Maël Auffret Prieto (87').
Mais là, ça aurait été vraiment cruel pour les Guipavasiens, qui comme son premier match face au Quimper Kerfeunteun FC, partage à nouveau les points pour cette deuxième journée (2-2). Pour l'US Trégunc, ce match nul bonifie la victoire bonus obtenue à l'US Concarneau B, avec quatre points en deux matchs, la saison est bien lancée pour les joueurs de Christophe Le Goff. Les GDR Guipavas rejoueront ce dimanche, au 4ème tour de la coupe de France au stade Eric Lamour, en recevant les promus de la JS Cavan (R2). L'US Trégunc jouera le 3ème tour de la coupe de Bretagne face à l'AS Tréméven (D1), une équipe qu'il avait déjà joué au 2ème tour de la coupe de France.
Source:
Le Télégramme Sports