L'EA Scaër lâche les chevaux face à l'ES Plogonnec
Au point presque statique, l'EA Scaër pensait retrouver le chemin de la victoire face à Moëlan/Mer, à la 3ème journée. Ca en prenait le chemin avant de s'écrouler par un but de Raphaël Le Goff dans les arrêts de jeu, annihilant l'ouverture du score de Yanis Kerhervé à la 81ème minute (1-1). Ratant les deux premiers virages bigoudens, avec des regrets essentiellement sur son match à Pont l'Abbé (1-2, 86', 3-2, 95'), les Scaërois abordaient ce match contre Plogonnec, ce dimanche, en R2, poule B, le couteau entre les dents. Devant gagner pour repasser devant son adversaire du jour, Scaër s'est retrouvé en engageant un match offensif, face à un adversaire qui n'a jamais fermé le jeu à Pierre Salaun. Glacé d'entrée par un pénalty gagnant de Glenn Postollec (0-1, 3'), Scaër réagissait vite et par Benjamin Salamand, il remettait de suite les compteurs à égalité (1-1, 5').
Légende: Sébastien Le Borhis et l'EA SCaër, trois points qui font un énorme bien pour les joueurs d'Anthony Keraudren face à l'ES Plogonnec. Crédit photo: EA Scaër
L'ex-joueur du FC Rosporden, Sébastien Le Bourhis mettait les Scaërois devant à la 22ème minute. 2-1, à la mi-temps, Scaër pliait son affaire en reprenant fort la deuxième mi-temps. Benjamin Salamand allait de son doublé en gagnant son duel face à Mickaël Moenner sur pénalty (3-1), le Clédinois, et infatigable travailleur au milieu de terrain Benjamin Grall ajoutait le but du KO (4-1, 52').
Plogonnec tentait de réagir, Le Poullanais, Arno Tanguy redonnait un semblant de suspense, mais Scaër remettait le gaz avec son meneur de jeu, Enzo Hervé et Yanis Kerhervé. Menant 6-2, à la 72ème minute, Plogonnec revenait à 6-3 avec le remplaçant, Martin Bouedec. Cette victoire 6-3 faisait le plus grand bien à Scaër qui quittait sa place peu enviée de lanterne rouge de cette poule B de R2.