0-3, à la 44ème minute, l'Amicale Ergué-Gabéric (R2) réussissait le coup parfait, à l'US Trégunc (R1), dans le même mode d'action que la Stella Maris Douarnenez (R2) au CEP Lorient (R1), en coupe de France. Menant grâce au Fouesnantais, Calvin Bourhis (0-1, 20'), consolidé par Jérémy Hill sur coup-franc (0-2, 35') et Yoann Saulnier, à la 44ème minute, le ticket pour les barrages de la finale départementale, semblaient bien parti, le 19 novembre, pour les Gabéricois, mais ce pénalty concédé à la dernière minute de la première mi-temps, a complètement changé la donne et la face de la rencontre. Avec Maxime Autret, qui n'en rate (presque) jamais un, les Tréguncois sont revenus aux vestiaires avec de l'espoir et non la tête dans le seau (1-3, 45').
Légende: L' Amicale Ergué-Gabéric (R2) croyait avoir fait le plus dur en menant 0-3 avant le réveil tréguncois, en deuxième période. Crédit photo: Amicale Ergué-Gabéric
Et ça changeait tout dans leur attitude d'y croire. Dans leur position préférée sur ce début de saison, d'être dans la réaction, comme en champoionnat face à Guipavas ou au Quimper Kerfeunteun FC en coupe de France, Trégunc est revenu à hauteur à la 65ème minute, toujours par son défenseur central, Maxime Autret, avant que Mael Auffret-Prieto ne réduise l'écart à une unité (2-3, 52', 3-3, 65').
A la série de tirs au buts (3-3, 90'+3), le portier spézétois, Marc Mell faisait le nécessaire pour stopper deux tirs gabéricois, pour donner la victoire à l'US Trégunc, qui revient de nul part sur cette rencontre du 5ème tour de la coupe de Bretagne (3-3, 4-3 TAB). Rappelant aussi un mathc de coupe de France où l'US Trégunc avait sorti le Vannes OC (N2), en 2020/2021 sur un scénario similaire ( 3-3, victoire aux TAB).