L'Hermine Concarneau se joue du Quimper Ergué-Armel FC dans une interminable série de tirs au but
Demi-finaliste de l'édition précédente, le Quimper Ergué-Armel (R3) a vécu une dernière saison hors-norme, aussi en raison, de ce dernier carré de la coupe de Bretagne. Au Moros, pour le 5ème tour, les Armélois n'ont pas validé leur accès au 6ème tour et barrage d'accession aux 32ème finale, faute à une équipe de l'Hermine Concarnoise de Sébastien Clément, redoutable sur ses terres. Si les jeunes U17 armélois avaient déjoué, une semaine plus tôt facilement leur tour en Gambardella, face aux Concarnois, les seniors ont trouvé beaucoup plus de répondant en face.
Légende: L'Hermine Concarneau sort au 5ème tour de la coupe de Bretagne, les demi-finalistes de l'édition précédente, le Quimper Ergué-Armel FC, dans la même poule et division que les Concarnois. Crédit photo: Pascal Priol
Mené rapidement 2-0, par l'intenable Adama Magassa, toujours aussi puissant dans les derniers mètres et l'ancien joueur de l'US Quimper, Suat Aydin (2-0, 11', 23'), les Quimpérois sont revenus à hauteur dès la première mi-temps, avec ses deux défenseurs, Thomas Bourghis et Thibaut Bescond ( le meilleur buteur armélois dans cette compétition sur les premiers tours franchis).
A 2-2 à la mi-temps, Pierre Lechat, le libéro de l'Hermine Concarneau sur une passe d'Adama Magassa, pensait avoir obtenu pour son équipe, le but de la qualification, mais à la première minute des arrêts de jeu, Corentin Babas sortait de nul part pour égaliser et envoyer tout le monde à la série des tirs au but. Au bout du bout, au 19ème tireur de la série, l'Hermine Concarneau se qualifie 9-8 à cette série, pour un match totalement débridé et à suspense jusqu'à sa finalité (3-3, 9-8 TAB).