Le 12/11/2023

Grosse performance de l'US Concarneau chez le leader, Laval

Face au leader, devant 8275 spectateurs, à Francis Le Basser, même pas peur pour l'US Concarneau, qui a signé sa plus belle victoire de la saison, en terre mayennaise. Leader avec 29 points, les Lavallois ne s'attendaient pas à une pareille adversité contre des Thoniers, qui n'avaient rien à perdre sur ce type de match. Juste à aller de l'avant, pour mettre le doute des locaux, et à huiler l'engrenage d'une mayonnaise qui commence à monter tout doucement, et à trouver de la saveur sur ce dernier mois. A Laval, Concarneau a été très juste dans sa partition, avec un ensemble homogène, et des paires complémentaires, comme celle de Philiponeau et Barès, tellement efficace tout au long de ce match. 

Légende: Grosse performance de Gabriel Barès et l'US Concarneau chez le leader, le Stade Lavallois, ce samedi soir, à Francis Le Basser. Crédit photo: Pascal Priol

Mis devant par Baptiste Mouazan, qui débloque son compteur but (0-1, 22'), encouragé par l'expulsion directe de Labeau-Lascary, pour un tacle très engagé sur Baptiste Mouazan, juste avant la pause, le sort était concarnois, avec un deuxième but contre sans camp pour Concarneau de l'ex-Thonier, Peter Ouaneh (0-2, 54').

Ne reculant nullement, mettant cette équipe de Laval sous l'éteignoir, Concarneau réalisait une partie pleine, et s'offrait même le luxe d'un dernier coup de boost, sur un pénalty de Tom Lebeau (90'+3, 0-3). Grâce à cette victoire de conquérants, Concarneau est aux portes du top 10 ( avec un match à jouer face à Pau, à Guingamp, le mardi 28 novembre), 11ème avec 18 points, cinq points devant le premier relégué, l'ESTAC Troyes.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV