Thomas Le Bourgeois, des lunettes de précision triple foyer
Hormis l'accroc de départ face à la Plozévétienne (0-2), l'Hermine Concarneau reste sur quatre résultats positifs. Deux matchs nuls à Tréboul (2-2) et au Moros face à l'Espoir Clohars-Fouesnant (1-1), les Concarnois ont compilé ce dimanche, une deuxième victoire à domicile, face à l'AS Plobannalec-Lesconil B. Devant la lanterne rouge, au classement, encore en recherche de son premier point, dans cette poule L de R3, les zébrés blanc et noir ont été dans la patience pour parvenir à leurs fins. A 0-0, à la pause, Thomas Le Bourgeois est entré en scène. Gardé au chaud sur le banc en première mi-temps, son entrée en jeu en seconde période a fait tout basculer et briser le point de résistance des Bigoudens.
Légende: N'ayant pas encore trouvé la vie des filets sur ce début de saison, Thomas Lebourgeois, pur produit de l'Hermine Concarnoise, signe un hat-trick face à l'AS Plobannalec-Lesconil B. Crédit photo: Pascal Priol
A trois reprises, il trouvait les chemins de Raphaël Corcuff, à la 52ème, 623ème et 73ème minute, pour donner un beau succès à l'Hermine Concarneau, qui poursuit son opération remontée (3-0). Sixième au classement, dans la bonne moitié, pour un championnat qui a déjà une césure nette, en moitié de classement, les Concarnois rechercheront à poursuivre sur leur belle série à Plonéour FC, qui a décollé, dimanche dernier, face à Tréboul.
Dans cette même quête, les Plobannalécois de Rodrigue Monfort et Pierre-Yves Le Moigne espèrent être en capacité de le faire face à la Plozévétienne. Comme la première quelques semaines plus tôt face à ces mêmes Rouge et Noir, au 5ème tour de la coupe de France.