Le 18/11/2023

La réaction de Guillaume Jannez ( capitaine de l'US Concarneau)

Avec cette montée en Ligue 2, Concarneau avait gagné deux tours d'accalmie en coupe de France. Au lieu de faire son entrée au 5ème tour, les Thoniers avaient gratté deux tours supplémentaires, fruit de leur nouveau statut, mais cette entrée en matière au 7ème tour, ce vendredi soir, à Fred Aubert, a été fatale aux Concarnois. Un goût de trop peu s'est dégagé de la prestation concarnoise, qui ont été tout heureux de prolonger cette rencontre par une séance de tirs au but. Dans ce match, trois situations visiteuses, trois buts, une efficacité maximale, en allant chercher les filets sur des coups de pied arrêtés. Auteur d'un match trop éloigné de leurs standards, les Thoniers chutent dès ce premier tour face au Stade Briochin (3-3, 5-3 TAB).

Guillaume Jannez ( capitaine de l'US Concarneau): " Ca a été un match compliqué. On fait une entame correcte, même si on se fait surprendre sur des transitions, deux/trois fois. Maxime ( Pattier) nous sort une belle parade. On reste dans le match, à 0-0, à la mi-temps. En seconde mi-temps, on revient avec d'autres intentions. Et malheureusement, on prend un premier but, on égalise, et on prend un autre de suite après. Après, c'est un match de foot, un match de coupe  surtout. On s'attendait à ce genre de match, on savait que ça n'allait pas être facile. On a la chance d'égaliser au dernier moment. Après, on tombe à la loterie des tirs au but. Encore, une fois, ça ne nous sourit pas, c'est la quatrième fois de suite que nous nous faisons sortir aux tirs au but ( US Montagnarde, Stade Briochin, Vannes OC et Stade Briochin).

On aurait du gagner le match avant. On savait que cette équipe nous aurait joués sur les transitions, on aurait du mieux faire avec le ballon. On est éliminé, ce soir, on va se concentrer sur le championnat, même si on voulait absolument passer ce tour pour accueillir du monde à Guy-Piriou. 

Ca ne se fera pas cette année, maintenant, les têtes doivent être placées sur le championnat. Se remobiliser parce qu'on enchaîne dès la semaine prochaine. On a peut-être moins dedans, ce soir, mais je ne trouve pas non plus parce qu'on ne fait pas une entame si catastrophique. On n'est pas non plus pris très à défaut dans le jeu. On est plutôt concentrés et appliqués, mais on n'y arrive pas. Après, on s'énerve, on force trop de choses. Mais pourtant, on revient trois fois au score, on se dit avec le scénario en notre faveur qu'aux pénaltys, ça va finir par passer. 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV