05/12/2023

La 9ème journée, le juge de paix de la poule aller F de D1

Le champion est inconnu en D1, poule F, mais au tiers du championnat, cette montée en R3 est déjà réservée à quatre équipes, qui ont déjà plusieurs tours d'avance sur les autres. Il y'a presque eux et les autres, dans cette poule F de D1, deux équipes du secteur quimperlois, l'AS Tréméven, absolument admirable sur ce début de saison, le FC Aven Belon, qui confirme son excellente tenue de la saison dernière, une équipe revancharde, l'US Concarneau C, qui avec Mattéo Brochado ( 14 buts en 8 journées), possède un joueur hors concours pour l'élite du district et les favoris, le CA Forestois, qui ne laisse à personne le soin d'approcher leur gamelle.

Légende: Roue dans roue, auteur de 18 et 19 points pour les Forestois, l'AS Tréméven, l'US Concarneau C, le FC Aven Belon et le CA Forestois (ici avec Gabin Guillou) se livrent un duel tutoyant les sommets dans cette poule F de D1.

Ce dimanche, personne n'a fait de fausse route, La Forêt-Fouesnant à Scaër B (0-4), l'US Concarneau C à Névez (0-5), l'AS Tréméven contre Elliant (3-1) et le FC Aven Belon contre Guiscirff (2-1). Cette 9ème journée va être, ce dimanche après-midi un grand moment de cette saison, pour les fervents de ce football de district.

Il y'a même un coup à faire, un premier choc en lever de rideau sûrement à 13h entre l'US Concarneau C (2ème, 18 points) contre le FC Aven Belon (4ème, 18ème) et une double ration, à 15h, une arrivée à quelques kilomètres de là, à 15h, à Robert Gléonec, entre le CA Forestois (1er) et l'AS Tréméven (3ème) pour poursuivre et se régaler. Le calendrier a très bien fait les choses, et ces deux combats de chef pourraient établir une première hiérarchie à ce championnat.

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV