Le 14/01/2024

Le SM Caen casse le plan de l'US Concarneau à la 73ème minute par le meileur buteur du championnat

Dans ce virage de la poule retour, l'US Concarneau s'est engouffré dans la froideur du stade Michel D'Ornano, pour mesurer ses progrès par rapport au match aller raflé par les Bas-Normands (0-2), à Francis Le Blé. Comme face aux Girondins de Bordeaux, sans l'allant offensif en plus, les Thoniers ont bien cadré ce potentiel local, en amenant ce match dans une rencontre de possession, de tenir la balle, d'être équilibré dans ses parties défensives, et hermétique à la profondeur, ce samedi soir, pour la 20ème journée de L2. Le plan a été respecté à la lettre, mais sans le peps offensif. Celui qui permet à une équipe de briller, juste de résister et d'attendre la faute adverse ou un hypothétique 0-0, au coup de sifflet final,  pour des Concarnois, en mission commando toute la saison, afin de cueillir un authentique exploit dans leur nomadisme saisonnal, hors de leur ancre de Guy-Piriou, à savoir un premier maintien en Ligue 2.

Légende: Guillaume Jannez et les Concarnois ont sorti un match appliqué à Caen, mais non récompensé en terme de point.

Dans un match très fermé, de reprise finalement, les Caennais ont matérialisé la faiblesse actuelle de l'effectif thonier, l'absence d'un joueur décisif devant, ce buteur qui fait défaut cruellement à ce jeu de possession thonier, pour le mettre en valeur.

Côté Caennais, Alexandre Mendy, passé par des clubs huppés, Bordeaux, Guingamp, Nice, Strasbourg, a saisi la seule opportunité de son match, à la 73ème minute, celle qui passait Caen, dans la bonne colonne et Concarneau, dans la mauvaise. A ce jeu d'attente, l'US Concarneau a été puni par un adversaire plus expérimenté, sachant attendre la faute adverse dans un match ressemblant finalement à une partie d'échec.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV