Le 27/01/2024

L'US Concarneau manque d'inspiration à Ajaccio

Ayant déjà réussi sa semaine en arrachant une victoire ultra-importante, ce mardi soir, face à Troyes (1-0), Concarneau a vécu le même genre de match que face aux Troyens, ce samedi soir, en Corse. Défiant l'AC Ajaccio, cette rencontre insipide, qui n'a pas réussi à décoller, a basculé sur une action finalement, celle de l'accélération de Valentin Jacob, le meilleur joueur de cette rencontre, qui a propulsé Christopher Ibayi vers le but. Ce but subi juste avant la mi-temps (42') sera celui de trop pour les Concarnois, qui ont manqué de force en attaque. Un tir cadré en 90 minutes, malgré un bon essai de Clément Rodriguès, à l'heure de jeu (64'), il y'avait comme un goût de trop peu pour les Thoniers, au coup de sifflet final.

Légende: Julien Faussrier et les Concarnois n'ont pas été en position de renverser le scénario contraire, à Ajaccio, ce samedi soir. Crédit photo: Pascal Priol

Le prochain match sera capital pour le maintien, avec un adversaire, Valenciennes, à laisser absolument dans ce groupe de quatre relégués, à l'issue de la saison. Lanterne rouge au classement, les Valenciennois sont maintenant bien décrochés avec 14 points, la victoire est nécessaire pour les Concarnois pour garder ce matelas de confort de quatre/cinq points sur le premier relégué, le FC Annecy.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV