Les GDR Guipavas amassent les trois points à l'US Concarneau B
Faute d'avoir de terrain synthétique ( ce n'est pas faute de le demander), l'US Concarneau a trouvé dans le Pays Fouesnantais sa résidence secondaire. A La Forêt-Fouesnant, dès l'origine et maintenant à Clohars-Fouesnant, où l'équipe première avait joué son seul match de la saison dans le Sud-Finistère, en amical, en tout début javier, face à Avranches ( victoire 3-1), la réserve a suivi en affrontant une redoutable équipe des GDR Guipavas, pour la 13ème journée de championnat de R1, poule A. Avancé à ce samedi soir, la réserve des Thoniers a été piégé, sur le synthétique de Clohars-Fouesnant, par une accélération des Guipavasiens, qui ont frappé à deux reprises entre la 20 et 25ème minute.
Légende: Excellente opération des Guipavasiens de Romain Cunit-Ravet vainqueur ce samedi, en match avancé de l'US Concarneau B
Les visiteurs ont pris l'avantage par le milieu de terrain, Romain Cunit-Ravet sur un bon service de Kilian Daniel dès la 20ème minute. Un avantage doublé immédiatement par Ianis Le Borgne, qui plongeait dans la surface, pour profiter d'un bon ballon de Florian Guillou (0-2, 25'). L'US Concarneau ne se relévera jamais de double avantage décisif des Gars du Reun.
Avec cette nouvelle victoire en terre sudiste, les joueurs de Julien Le Reste et Florian Gestin reviennent à hauteur de l'AG Plouvorn et reste à trois points du Stade Brestois 29, en R1, poule A, qui a gagné largement ce soir face à la lanterne rouge du CEP Lorient (5-0). L'US Concarneau pourrait voir, ce dimanche, la meute des équipes de bas de tableau revenir à proximité des Thoniers qui s'étaient donnés une bouffée d'air sur ce bon lancement de nouvelle année (0-2).