Cinq points au coup d'envoi sur ce premier relégable, le FC Annecy, huit au coup de sifflet final, autant dire un vrai braquage concarnois en Haute-Savoie. Dominant sur l'ensemble de la première mi-temps, mais sans l'afficher au tableau d'affichage (0-0, 45'), l'US Concarneau, sur un terrain difficile, a été extrêmement conquérant sur la fin de match, en donnant cette sensation de vouloir aller quérir cette victoire. Cette attitude positive a eu raison d'Annecy, qui s'est littéralement écroulé en fin de match. A 0-0, à la 75ème minute, Concarneau avec toujours son porte-bonheur de la saison, Pape Ibnou Ba, ouvrait les hostilités et marquait un but décisif face à Escalès (0-1, 76').
Légende: Clément Rodriguès a enfoncé le FC Annecy en fin de match en s'offrant un premier doublé de sa carrière en Ligue 2. Crédit photo: Pascal Priol
Après l'expulsion d'un joueur annecien, Barry (81'), en qualité de dernier défenseur, Concarneau vit une occasion en or de doubler la mise, sur pénalty par Nassim Chadli, mais Escalès, le portier local, parait (82'). Un tournant pour Annecy? Pas vraiment car le Girondin, Clément Rodriguès s'offrit ses deux premiers buts en Ligue 2 pour clore tout suspense dans cette rencontre et embellir un succès concarnois qui devenait total en Haute-Savoie (86', 88', 0-3).
Après un succès d'une telle ampleur à Laval, Concarneau s'offre un nouveau succès d'envergure à l'extérieur, mais celui-là vaut quasiment six points en mettant un adversaire au maintien KO, ce soir, et en prenant encore plus d'air sur le premier relégable. La soirée a été belle pour les Thoniers, qui décidément, étonnent pour leur première saison en Ligue 2. Avec sept points d'avance sur le premier relégable, l'US Dunkerque ( presque 3 matchs d'avance), Concarneau a réussi un sacré coup, en ce samedi soir.