L'Hermine Concarnoise patient face aux Gas d'Ys de Tréboul
Pas payée de ses efforts à l'US Trégunc B, où la dernière défaite était lourde sur la physionomie de la rencontre (3-0), l'Hermine Concarnoise avait l'opportunité face à la lanterne rouge du championnat, les Gas d'Ys de Tréboul, de poursuivre leur calme croisière en championnat R3, poule L. Beaucoup trop éloigné des équipes situées dans la stratosphère de ce championnat, les Paotred Dispount B et le Quimper Ergué-Armel FC, mais ayant pris leurs distances face aux équipes de bas de tableau ( 5 équipes en un point au classement). Pour les Gas d'Ys de Tréboul, l'ambition sur ce match au Moros, était de recoller à ce gruppetto de bas de classement, et pour l'Hermine Concarneau, il était de s'en extraire définitivement.
Légende: L'Hermine Concarneau a attendu le dernier quart d'heure pour faire la différence face aux Gas d'Ys de Tréboul. Crédit photo: Pascal Priol
Dans une rencontre dominée par les Concarnois, Tréboul a offert une résistance poussant même le point d'achoppement jusqu'à la 75ème minute. A 0-0, à l'entrée du dernier quart d'heure, tout pouvait se passer, à commencer par une victoire bonus pour les Tréboulistes, mais ce dernier quart d'heure sera fatal aux Tréboulistes. En bon capitaine, Alexandre Baccon glissa la balle dans les filets pour le 1-0 avant que sur corner, Julien Nesnard ne lui odnne une stature plus affirmée en ajoutant le but du KO pour les visiteurs à trois minutes du terme de ce match.
Cette victoire 2-0 apporte aux Concarnois de Sébastien Clément, un confort supplémentaire, avec six points d'avance ( 2 victoires) sur ce mini-championnat de bas de tableau. Quant à Tréboul, ils reviennent ce dimanche dans le secteur concarnois, affronter une équipe de l'US Trégunc B, à la Pinède, dans une sorte de match à 6 points pour les deux formations, en quête du maintien en R3.