L'US Trégunc terrasse Landerneau dans un final renversant (3-2)
Dans un match palpitant et riche en rebondissements, l'US Trégunc a arraché une victoire spectaculaire face à Landerneau (3-2) ce dimanche, s'offrant une bouffée d'oxygène précieuse dans la lutte pour le maintien en R1. Le premier acte s'est soldé sur un score nul et vierge, les deux équipes se neutralisant et se montrent prudentes. La tension était palpable, chaque point comptant double dans cette phase cruciale de la saison. La seconde période a été un véritable feu d'artifice offensif. Landerneau a frappé le premier, Lowen Beuzit lançant Falou Njie (7ème but personnel) qui ouvrait le score pour les visiteurs (0-1, 50'). Mais Trégunc ne s'est pas démonté et a égalisé cinq minutes plus tard grâce à un centre millimétré de Thibault Le Beux repris victorieusement par Hyacinte Eboné Armand (1-1, 55').
Le match s'est alors emballé, Tayrone Caplot redonnant l'avantage à Landerneau d'une belle frappe croisée (1-2, 60'). Mais Trégunc a de nouveau puisé dans ses ressources pour égaliser, Hyacinte Eboné Armand s'illustrant une deuxième fois après un centre de la nouvelle recrue Wesley Bawa-Samba (2-2, 67').
Alors que le match semblait se diriger vers un partage des points, Trégunc a sorti le joker gagnant. Thibault Le Beux, intenable sur son aile, a distillé un nouveau centre décisif pour Nolan Léost, entré en jeu en cours de match, qui signait le but de la victoire (3-2, 93'). Ces trois points remportés dans les arrêts de jeu permet à Trégunc de prendre ses distances avec la zone rouge et de se donner de l'air dans la course au maintien. Landerneau, de son côté, devra se remobiliser rapidement pour ne pas se laisser distancer par ses concurrents.
# Crédit photos Antoine Naour Créations