Une victoire à la 82ème minute sur le Quimper Kerfeunteun FC (3-2), une autre à la 91ème minute face au FC Ploemeur (2-1) et une dernière à la 93ème minute sur Landerneau (3-2) avec un match nul décroché dans le dernier quart d'heure sur l'EA Saint-Renan (1-1), l'US Trégunc a grappillé 7 points, en R1, poule A, grâce à ses dernières minutes de match sur la fin d'année 2023, début 2024. Anecdotique (quoique) sur un match, curieux sur deux, mais révélateur sur cet espace de temps rapproché, celle d'une équipe déjà qui est bien physiquement, avec la garantie que le temps jouera son effet, passé l'heure de jeu, mais que ce groupe de Christophe Le Goff, Romain Riou et Yannick Le Gléau possède une force de caractère et une combativité qui leur fait tourner les matchs en leur faveur.
Légende: Moribonds avant la reprise de 2024, resplendissant depuis, l'US Trégunc a une caractéristique globale, en R1, poule A, celle de gagner leurs points dans le dernier quart d'heure.
Avec Thibault Le Beux et Wesley Samba, la vie est plus belle, avec Hyacinthe Ebome Armand, qui a sacrément progressé, ou l'influx d'un Théo Lagadec, ou des Nolan Léost, Alban Souron, Sacha Bourglan, qui met en avant la formation jeune, l'US Trégunc est passé d'une situation bancale à une autre plus confortable au classement.
Avant-dernier à la reprise de Janvier, sur son match tournant face au Quimper Kerfeunteun FC, Trégunc est calé dans la roue de son voisin, l'US Concarneau (B), avec 17 points, 7ème au classement.