L'US Concarneau renversée en deuxième mi-temps par le SCO Angers
Menant 2-0, à la mi-temps, l'US Concarneau pensait avoir fait une grosse partie de la différence face au SCO Angers, une équipe sur le podium de cette Ligue 2, mais le revers de boomerang a été redoutable, ce samedi soir, à Francis Le Blé. Les Angevins se sont transformés, après la pause, pour se déchaîner et renverser complètement les Concarnois, donnant deux mi-temps diamétralement opposées. Ce nouveau revers de l'US Concarneau (2-4), au stade Francis Le Blé, les laisse dans cette zone rouge. Plus que la défaite face à un cador de cette division, c'est plus cette seconde mi-temps qui pourra nourrir les sources de regrets concarnois, qui en cas de victoire, serait sorti de la nasse des relégables. Pourtant, tout avait bien commencé, dessinant même le scénario idéal, à la pause, avec un but dans la surface en entrée de match de Baptiste Mouazan (8') et un autre en fin de première mi-temps de Clément Rodriguès (2-0, 41').
Légende: Clément Rodriguès, deuxième buteur face à Angers, avait donné deux buts d'avance aux Concarnois, avant le réveil angevin. Crédit photo: Pascal Priol
Le réveil angevin sera brutal. Enclenché par l'ex-Stéphanois et Dijonais, Loïs Diony, qui ramenait le score à 2-1, dès la 50ème, Angers revenait à l'heure de jeu sur les hauteurs concarnoises, avec une égalisation Faris El Melaili. La fin aurait raison des Thoniers, la nouvelle lame angevine sera affûtée, Esteban Lepaul (78') et Loïs Diony (90') se chargeaient d'achever les espoirs des Concarnois. Reversant les visiteurs, à Brest, Concarneau n'avance plus au classement, avec 1/15 sur les cinq derniers matchs, les Thoniers font du surplace, dépassés maintenant par Annecy, au classement.
A deux points du premier non-relégable, l'ESTAC Troyes, Concarneau n'est pas décroché. Au contraire, mais casser cette spirale négative sera maintenant la priorité, et si possible, à Geoffroy Guichard, dans le chaudron stéphanois, sur le prochain match, une équipe du même calibre que le SCO Angers.