Le 04/04/2024

L'AS Melgven, 2 matchs en 48 heures, deux victoires dont un exploit

La coupe de district a été bloquée au 6ème pour certains, au 7ème pour d'autres, déjà qualifiée pour une dizaine d'équipes, en attente du prochain match des 8ème finale, le 1er mai. Pour l'AS Melgven et l'US Pluguffan, il s'agissait de remonter encore plus loin leur calendrier, ... au 5ème tour. Bloqué à ce stade, l'AS Melgven (D2) recevait l'US PLuguffan (D1), ce samedi, au stade du Questel, avant de réenchaîner en championnat, ce coup-ci, 48 heures après au Trévoux, en poule F de D2, pour un autre match en retard. Même les pros ne se voient pas appliquer un tel régime forcé, mais les Melgvinois ont pris ce double défi à bras le corps et ont été étonnants de ressources. Le match de coupe les a lancés idéalement. Mené 0-1 à la pause par Mathis Le Floch sur un bon service de Benjamin Le Coz (40'), l'AS Melgven s'est transformée complètement à la pause. Ronan Le Calvé (48'), Kévin Costiou, Kévin Le Coant, et un doublé de Sirinam Diarra ont renversé en 35 minutes la situation de 0-1 à 5-1. Pluguffan, malgré sa division d'écart, a été KO debout, jetant l'éponge face à ce rouleau jaune et noire. La réduction symbolique de Théo Lamboley, dans les arrêts de jeu, n'était qu'un maigre lot de consolation pour les Pluguffanais (5-2). 

Légende: Même pas peur, deux matchs en deux jours, l'AS Melgven passe les deux avec 5 buts au passage marqués, 10 buts en deux jours. Crédit photo: AS Melgven

Qualifié en coupe de district, faisant le saut du 5ème tour aux .... 8ème finale, Melgven allait connaître le poids de ses efforts au Trévoux. C'était même sûr et presque écrit à l'avance, comme Tréogat au TGV (0-1) aussi dans le même sort de 2 matchs en moins de 48 heures, mais Melgven a fait encore plus fort.

Exit la défaite de l'aller à domicile face au Trévoux (0-1) au Questel, les Melgvinois assénaient un 0-5 ( ce n'est pas un poisson d'Avril) sur la manche retour. Aurélien Rouat, Steven Autret, Ronan Le Calvé, Kévin Costiou, Brice Lucas se partageaient les lauriers de la marque, ce lundi après-midi. 

Après avoir tant galéré sur cette saison, l'AS Melgven est en passe de se sauver et ne pas tomber en D3, un comble pour un club qui a régulièrement évolué en DRH ( aujourd'hui R2). Revenant à un point de l'ES Rédéné (9ème), Melgven s'est donné un bel échappatoire sur cette fin de saison, et pourrait même dans cette coupe du district, être un outsider inattendu.

LA FICHE DU MATCH FACE AU TREVOUX

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV