Le 06/04/2024

L'US Concarneau n'est pas passée loin, face à 42.000 spectateurs, d'un résultat à Geoffroy Guichard

Dans le même style que son match, en tout début de saison, à Bordeaux (1-0, 94'), l'US Concarneau peut être fier de sa performance, dans le chaudron de Geoffroy Guichard, face à 42.000 spectateurs ( le double de la population concarnoise), devant l'AS Saint-Etienne, ce samedi après-midi. Face aux Vert, les Concarnois n'ont cédé qu'à une reprise, sur une passe magnifique en profondeur légèrement contrée à sa base, l'appel d'Irvin Carmona, l'ancien Brestois, a été bon, tout comme sa passe en retrait sur Mickaël Nadé. Ca a fait mouche, à la 22ème minute, cette unique réalisation de la rencontre a fait la différence, mais Concarneau a tenté en vain de revenir, un tir repoussé par Gautier Larsonneur de Baptiste Mouazan, un coup-franc de Gabriel Barès, peu à côté, ou encore une reprise de volée de Maxime Etuin, juste avant la mi-temps.

Légende: Les Concarnois, pas vernis, ce samedi, auteur d'un très bon match à Saint-Etienne, sans la finalité comptable, à Geoffroy Guichard, face à une équipe daphine du championnat en L2. Crédit photo: Pascal Priol

Très cohérent dans la production, dans le quadrillage du terrain, et utilisation du ballon, les Thoniers ont produit un bel aperçu, il aura juste manqué cette justesse dans les 25 derniers mètres qui aurait fait toute la différence dans le rapport de force entre les Vert et les Rouge. Ca n'a pas suffi, aujourd'hui, mais sur la qualité de son match, Concarneau s'est rassuré, avant de rentrer dans le sprint final, avec beaucoup de rencontres, à jouer face à des adversaires directs.

A la courbe inversée, l'AS Saint-Etienne aligne une série de 7 victoires en 8 matchs, l'US Concarneau suit exactement la courbe inversée, mais sur ce match, comme celui d'Angers, en première, il y'a de l'espoir pour les Concarnois.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV