Hermine Concarnoise/ US Saint-Evarzec: un donné pour un rendu
Sous les yeux des joueurs varzécois de la première, l'US Saint-Evarzec B de Philippe Crédou et Sylvain Tanneau a bravé la tempête, au Moros, ce dimanche, en D2, poule G. L'Hermine Concarnoise avait ciblé son match, celui de la réserve, en lever de rideau, qui se bat pour son maintien. Quitte à faire redescendre des titulaires habituels de la première, en réserve, pour la situation du club, l'Hermine Concarneau B, face à une formation de l'USSE, qui finit en roue libre, n'a pas manqué cette occasion. Après une accélération avant la demi-heure, par un but malencontreux d'un défenseur visiteur dans ses filets, Thomas Le Bourgeois a conforté le score en convertissant un pénalty à la 40ème, avant que Saint-Evarzec ne fasse un doublé dans le mauvais sens (3-0, 42'). Romario a régalé à la 80ème, avant que le revenant Thibault Poulain, qui avait été brillant dans un rôle à contre-nature, 10 ans avant dans un 5ème tour de la coupe de France face aux Keriolets de Pluvigner, en endossant les gants (0-1, ap), ne parachève ce succès local, dans les arrêts de jeu (5-0, 90'+1).
Légende: L'Hermine Concarneau et l'US Saint-Evarzec, ont suivi le même chemin parallèle, dans un sens inversé, sur leurs confrontations en A et B, au Moros, ce dimanche. Crédit photo: Pascal Priol
Victorieux 5-0 sur le match des réserves, l'Hermine Concarneau B avait ouvert la voie à la première, mais Saint-Evarzec a refermé celle-ci en rendant la monnaie de la pièce aux joueurs de l'Hermine. Sur un copier-coller, dans le scénario, un 0-3 à la mi-temps pour les joueurs de Steve Le Cras, avec un Gauthier Bellon, revigoré sur ses anciennes terres concarnoises, avec Valentin Noël, qui était passé par Concarneau en jeunes, Saint-Evarzec rendait un 0-5, avec un suivi de chantier, en deuxième mi-temps, de Christopher Martin, formé au FC Lorient, et un dernier but de Florian Plumard (80', 0-5).
5-0 dans le match des réserves pour l'Hermine Concarneau, 0-5 pour l'US Saint-Evarzec, dans le match des premières, dommage que les équipes C des deux clubs ne soient pas dans le même groupe, pour la belle entre les deux clubs.