Sur le fil, Scaër et Douarnenez se neutralisent (3-3)
L' En Avant Scaër poursuit sa série d'invincibilité en 2024, arrachant un précieux point de son duel face à la Stella Maris de Douarnenez, ce dimanche, sur le terrain d'En Avant. Un match haletant qui aura tenu en haleine les spectateurs jusqu'au coup de sifflet final. Privée de plusieurs cadres, la Stella Maris a donné sa chance à de jeunes joueurs qui ont su saisir l'opportunité. Dès la 2ème minute, l'avant-centre Luca Péron, profitant d'une erreur défensive, ouvrait le score d'un but malicieux.
Légende: L'EA Scaër et la Stella Maris, du spectacle et des buts, le public connaisseur de Pierre Salaun a apprécié. Crédit photo: EA Scaër
Mais Scaër n'a pas abdiqué et remettait remettait les deux équipes à égalité sur penalty (35'). Dominateurs en seconde période, les locaux prenaient l'avantage par Yanis Kerhervé sur un centre de Jérémy Fiche (53'). Le match s'emballait alors dans les vingt dernières minutes. Anthony Thomas (75') et Jérémy Gloaguen (78') donnaient l'avantage à Douarnenez, avant que Sébastien Le Bourhis ne sauve les meubles pour Scaër dans les ultimes instants (80').
Au final, les deux équipes se quittaient sur un score de 3-3 logique, tant le spectacle était au rendez-vous. Un résultat qui permet à Scaër de poursuivre sa série d'invincibilité, tandis que Douarnenez aura montré tout son potentiel offensif avec ses jeunes pousses.