L'US Concarneau, sans ce ressort offensif, avance à petit pas face à Quevilly Rouen
Alors qu'une grande enjambée est maintenant espérée, dans le lancement du sprint final, pour remettre un coup de pression au premier non-relégable de cette Ligue 2, Annecy ( à quatre points devant), l'US Concarneau a perdu un élément dans l'accession en Ligue 2, celui d'être conquérant offensivement. Les images de cette force motrice de la saison dernière, avec une montée qui s'est jouée sur la capacité de marquer des Concarnois à chaque match, avec un quator qui a régalé Guy-Piriou, Fahd El Khoumisti, Antoine Rabillard, Axel Camblan et Amine Boutrah, avec la finesse de Faissal Mannai, pour trouver des angles improbables de passe, ces cinq joueurs ne sont plus là moins d'un an après, dans la partition offensive concarnoise, pour des raisons de blessure pour Fahd El Khoumisti ou de départ du club pour les quatre autres. En perdant leur flamboyance, l'US Concarneau se repose maintenant en cette fin de saison sur sa défense retrouvée qui ne concéde plus.
Légende: L'US Concarneau a glané un point face à Quevilly Rouen, dans ce match au couteau de la fin de saison. Crédit photo: Pascal Priol
Avec un but but encaissé en 270 minutes, Concarneau a tenu le défi face à Rouen Quevilly mais n'a pas trouvé la solution offensive, à Rennes (0-0). Et aussi un facteur important par rapport à la saison dernière, qui doit user à la longue dirigeants et joueurs, celui de ne pas avoir l'impact de Guy-Piriou, qui poussait sans arrêt pour transcender les joueurs.
Ca a certainement côuté des points, qui avec l'énergie des supporters, dans leur cocotte-minute concarnoise, les Thoniers auraient arraché ces matchs sur la dernière demi-heure. Comme celui par exemple de Quevilly Rouen, disputé dans l'anonymat du Roazhon Park, devant 1.850 spectateurs dans un stade pouvant en contenir 30.000.
Ce mardi, à Furiani, face à Bastia, les Thoniers partiront pour réaliser un coup et recoller au classement, à cinq journées de la fin de cette Ligue 2.