Le 24/04/2024

L'US Concarneau s'incline à Bastia et voit son avenir en Ligue 2 s'assombrir (0-2)

Concarneau s'est incliné (2-0) sur la pelouse de Bastia ce mardi soir, lors de la 34ème journée de Ligue 2. Cette nouvelle défaite compromet sérieusement les chances de maintien des Thoniers, à quatre journées de la fin du championnat. Dès le début de la rencontre, les Finistériens ont affiché un manque d'intensité et de réussite technique. Dominés physiquement et acculés dans leur camp, ils ont concédé plusieurs occasions franches aux Bastiais, sans toutefois encaisser de but. Il a fallu attendre la 52ème minute pour ouvrir le score. Sur un contre, le Sporting signait le premier but de la rencontre par Santini, à la conclusion d'une passe de Bohnert. Deux minutes plus tard ce même Santelli trouvait la transversale du portier breton.

Menés au score, les Concarnois ont tenté de réagir en seconde période. Mais leur révolte a été de courte durée, et ils ont été réduits à dix suite à l'expulsion de Bevic Moussiti-Oko à l'heure de jeu, coupable d’une vilaine faute sur Keita. En infériorité numérique, ils ont concédé un second but dans le temps additionnel par l'intermédiaire de Charbonnier. Avec cette nouvelle défaite, l'US Concarneau pointe désormais à la 18ème place du classement, à quatre points du premier relégable. La situation. des Thoniers semble bien compromise, d'autant plus qu'ils affrontent des cadors du championnat lors des prochaines journées (Paris FC, Rodez, Ajaccio). Les Bastiais avec cette victoire face aux thoniers assurent leur maintien en Ligue 2 à quatre journées de la fin du championnat.

Crédit photo: Pascal Priol

Bien que mathématiquement le maintien reste encore possible, à moins d'un miracle, l'US Concarneau semble se diriger vers une nouvelle saison en National. La déception est immense pour les supporters concarnois, qui avaient espéré voir leur équipe se maintenir en Ligue 2 après une saison mouvementée.

Les quatre derniers matchs des thoniers :

- J35 : US Concarneau - Rodez AF
- J36 : Grenoble - US Concarneau
- J37 : US Concarneau - Girondins de Bordeaux
- J38 : AJ Auxerre- US Concarneau

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV