Le 17/05/2024

L'US Concarneau frappe en premier mais subit le vent euphorique du champion

Dans un stade plein de l'Abbé Deschamps, venu célébrer le retour en Ligue 1 de l'AJ Auxerre, un an après l'avoir quittée, l'heure était à la fête pour les Icaunais, qui avait invité les promus de l'US Concarneau, promis à revenir à la case National, l'an prochain. Avec l'espoir de finir le plus haut possible, et chiper la première place de relégable à Troyes sur cette dernière journée, l'US Concarneau a joué franc-jeu, frappant même les premiers, profitant du départ poussif des locaux. Devançant la sortie du portier, Moussiti-Oko mettait les visiteurs devant à la marque à la 20ème minute (0-1). Les Thoniers tenaient ce précieux avantage, jusqu'à la 40ème minute quand Onaiwu égalisa (1-1). 

Légende: L'US Concarneau s'est bien battue mais a dû baisser pavillon dans une seconde mi-temps euphorique des Auxerrois, qui retrouveront la Ligue 1 en 2024/2025. Crédit photo: Pascal Priol

Sur ce score de parité à la mi-temps, Concarneau avait fait belle figure, mais la vague euphorique des champions allait les embarquer dans une fin de match à sens unique. Auxerre reprenait l'avantage pour la première fois de ce match par le même buteur, Onaiwu (2-1, 63'), avant qu'il ne réussise un coup du chapeau (3-1, 80').

Gautier Hein, le virevoltant ailier auxerrois, finissait d'achever la résistance concarnoise pour faire lever une nouvelle fois les travées de l'Abbé Deschamps (4-1, 85'), qui ne s'asseyait plus jusqu'au coup de sifflet final, pour fêter cette nouvelle montée en Ligue 1. Espérons que ce nouveau cycle soit aussi long pour les Auxerrois que celui que Guy Roux, l'emblématique entraîneur auxerrois avait démarré en 1980.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV