Formé à l’école elliantaise, jeune très prometteur et longtemps joueur cadre de l’équipe première des Melenicks, Mickaël Chapalain était ensuite parti s’aguerrir à quelques kilomètres de la, chez le voisin des Glazicks de Coray évoluant alors dans les échelons supérieurs. Il avait quitté son club formateur en 2013 pour apprendre, progresser puis est finalement devenu entraîneur-joueur des Glazicks. Avec réussite. Ayant pris la décision de quitter les Glaziks Coray, après trois saisons dans cette double fonction d'entraîneur-joueur au côté de Luc Toullec, il fait aujourd'hui le choix du retour aux sources en revenant occuper les mêmes fonctions au sein des Melenicks d’Elliant.
Légende: 11 ans après son départ des Melenicks en 2013, Mickaël Chapalain fait son retour en jaune et noir pour la saison 2024/2025. Ici avec les deux présidents ellaintais, Ludovic Lan et Patrick Le Corre avec Yohan Le Guirriec qui sera son adjoint. Crédit photo: Melenicks Elliant
Il arrive en remplacement de Damien Chirot qui a décidé de prendre un peu de recul et formera le binôme avec Yohan Le Guirriec qui poursuit dans son rôle d’adjoint sur le banc, gage de pérennité. Le club des Melenicks d’Elliant est très heureux d’accueillir Mickael Chapalain et lui souhaite le meilleur pour ce nouveau cycle. Il remercie vivement Damien Chirot pour l’excellent travail accompli et son investissement permanent.