La réaction complète de Pierrick Le Bert ( coach de l'US Concarneau B)
Dans la gestion de leur match, à Guipavas, ces Thoniers rendaient dix ans de plus d'expérience que leur âge réel sur le terrain. Avec Rudy Boulais, en joueur le plus âgé ( un euphémisme à 22 ans), sur la pelouse guipavasienne, ce samedi soir, les Thoniers ont affiché une maturité étonnante, une discipline constante, pour ne casser un bloc sérieusement mis à mal par Guipavas en deuxième mi-temps, avec un système de jeu vers l'avant au dédoublement sur les côtés. Enervant leurs adversaires en première mi-temps, résistant à leur réaction en début de deuxième mi-temps pour finalement porter le coup de massue en fin de match, cette première réussie en tout point, excepté ce relâchement sur le dernier corner, a été une belle promesse de cet fin d'Eté concarnois, qui fera de cette équipe B de Concarneau, une formation qui posera problème à toutes les équipes de ce groupe A relevé de R1 (1-3).
Légende: L'US Concarneau avec Pierrick Le Bert, Jérôme Molinier, et Anthony Bourglan démarre sa saison de la meilleure des manières en allant gagner chez un "gros", ce samedi soir, à Guipavas
Pierrick Le Bert ( coach de l'US Concarneau B): " Pour une première, c'est une satisfaction de gagner. Nous craignons cette équipe de Guipavas, qui est appelé à jouer un rôle important dans ce championnat. On a fait ce qu'il fallait, nos jeunes joueurs ont été disciplinés, même s'il y'a toujours des erreurs de jeunesse. Ce sont des choses qui se régulent au fur et à mesure de la saison. J'ai vu une équipe appliquée, consistante, et qui a bien défendu quand il le fallait. On a su faire le dos rond. Notre avantage à la mi-temps (0-1) m'est apparu logique. Guipavas a deux occasions nettes en début de deuxième mi-temps, après, ils n'en ont pas plus que ça, sur cette deuxième.
Après, on les punit sur deux contres, deux transitions qui leur font mal sur leur équilibre d'équipe, on se met à l'abri. A la fin, on se fait peur en prenant ce coup de pied arrêté, C'est dommage ce but subi dans les arrêts de jeu par rapport à l'investissement donné. Ca fait parti du jeu, pour un premier match, ça reste satisfaisant face à un des cadors du groupe. Maintenant, il faut trtavailler sur la continuité, savoir reproduire ces mêmes types de match.
La jeunesse, c'est ça! J'ai trouvé encore beaucoup de déchets techniques, je suis plus porté sur un jeu posé, on ne l'a pas assez fait à mon sens aujourd'hui. Mais en face, il avait un système de jeu, avec une équipe qui défend bien, rugueuse parfois par moment, il fallait qu'on reste disciplinés et appliqués pour ne pas se disperser. Je suis positif par rapport à ce premier match de notre saison"