Le 13/09/2024

La réaction complète d'Evan Le Gall ( attaquant US Concarneau B)

" Un excès de confiance",  le coach thonier, Pierrick Le Bert a pointé cet élément pour expliquer l'étonnante sortie de route de la réserve concarnoise, face au Stade Brestois (B) (6-1), ce samedi soir. Sur son aile gauche, le Pacéen, Evan Le Gall, 19 ans, formé à l'EA Guingamp et au CPB Bréquigny, après un démarrage au CO Pacé, a tenté de placer ses accélérations pour déborder et créer le danger, mais les Concarnois n'ont pas été en mesure de renverser ce match en leur faveur. Après un bon départ ( 4 points en 2 matchs), les Thoniers sont rentrés dans le rang et espère en ressortir bientôt. Le match de Brest servira en ce sens pour retrouver ce qui avait fait la force des Concarnois, avoir un bloc solide et une attaque qui a une des meilleures qualités de percussion et de vitesse de ce groupe. Elément clé, Evan Le Gall espère sur la suite de sa saison, trouver aussi une continuité sur le groupe professionnel et tendre sur un niveau National, côtoyé sur sa semaine d'entraînement avec son intégration au groupe, au même titre d'Aurélien Cormier ( défenseur central) et Théo Boucaud ( attaquant couloir).

Evan le Gall ( US Concarneau): " Il y'a eu des erreurs collectives et individuelles sur notre dernier match face au Stade Brestois 29. On est mené 2-0, à la pause, on redémarre mieux, mais le pénalty a anéanti nos efforts. Ce 3ème but encaissé a été dur. Après, j'ai l'impression que nous nous sommes réveillés mais que vers la fin.

Dès le 1er but, nous avons été démoralisés, quand on perd 6-1, il n'y a pas grand chose à dire, ils ont été meilleurs que nous sur ce match. Maintenant, c'est à nous de travailler, on se repose, nous n'avons pas de match, cette semaine. Noius avons des ambitions dans ce championnat, on a fait un bon début de saison. On va les garder, la défaite fait partie de l'apprentissage. J'aime être su un côté, mais j'affectionne aussi le poste de numéro 10. J'aime bien aller vers l'avant, la percussion. J'ai plus de repères maintenant sur un côté, où je peux exploiter plus ma vitesse. 

Nos réponses et solutions viendront du collectif, on l'a un peu trop oublié face à Brest. Mon ambition, oui, c'est le groupe professionnel de National, mais il ne faut pas se mettre de barrières. J'aimerai même jouer plus haut, sur une durée longue. J'ai ce rêve, je m'entraîne et joue pour ça pour tenter petit à petit de les atteindre"

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV