Le 27/09/2024

L'US Concarneau perd l'usufruit de sa victoire en fin de match face au FC Rouen

Menant juste avant la pause, avec un enveloppé du pied droit de Youssouf Soukouna (1-0, 44'), l'US Concarneau avait été récompensée de sa bonne première mi-temps face au FC Rouen. 1-0, à la pause, les Thoniers, tellement habitués à la réaction, avaient enfin été dans l'action, se mettant en route dans le bon sens. Côté visiteur, l'entame avait été bonne, mais les locaux se montraient plus incisifs, plus conquérants. Juste avant la mi-temps, Baptiste Mouazan la glissait en profondeur sur Youssouf Soukouna, qui en confiance, ne se posait pas de questions et l'enroulait parfaitement (1-0, 44').

Légende: Baptiste Etchevarria, Youssouf Soukouna et les Concarnois se sont fait rattraper par le FC Rouen en fin de match, ce vendredi soir. Crédit photo: Pascal Priol

Concarneau était en position de co-leader, avec l'US Boulogne/Mer, à ce moment donné du match. L'édifice tenait presque tout le match. Contraint de remodeler une partie de son équipe avec les blessures et suspensions, les Concarnois devaient maintenant être solide pour tendre vers un 4ème clean-sheat à domicile, après Paris 13 (2-0), Aubagne (0-0), Nîmes (1-0).

Esteban Salles faisait le travail en détournant superbement une frappe de Mion (55'). Concarneau, même plus en retrait en seconde période, était dans sa stratégie de gérer cette avance et de placer une deuxième banderille si l'opportunité arrivait. Sur un centre dans la surface, un contrôle qui ne semblait pas sécurisé, Benkaïd poussait sa balle, un Concarnois tendait le pied et attrapait celui adverse.

Le pénalty s'imposait! Diarra le frappa, et pour la quatrième fois, trouvait les filets dans ce début de saison. Le Cantalien, Esteban Salles pouvait rager, la balle lui passait sous son flanc (1-1, 84'). Concarneau perdait là son pécule d'avance, sans doute trop dans la gestion, les Thoniers n'avaient pas réussi à prendre la main suffisamment en deuxième mi-temps pour s'éviter de ce retour haut-normand en fin de match (1-1).

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV