L'US Trégunc, une fin de folie à la Pinède face aux GDR Guipavas
0-0, 85', 0-1, 86ème, 1-1, 90ème, pour une libération finale aux tirs au but, l'US Trégunc (R1) a monté le palpitant en fin de match sur ce 5ème tour de la coupe de France, à la Pinède, face aux GDR Guipavas. Par la même occasion, les Tréguncois ont fait monter aussi celui de leurs supporters, qui attendaient tranquillement le 0-0 final et les tirs au but, un scénario devenu quasiment inéluctable sur cette rencontre. Et comme à la Stella Maris Douarnenez, dans un contexte à égalité (2-2, 82'), Yann Einmahl, décisif à la Sainte-Croix en joker de luxe (2-3, 83'), refaisait le même coup pour convertir le pénalty de la gagne, celui de la libération à 4-3 TAB (1-1, temps règlementaire).
Légende: L'US Trégunc est passé par tous les sentiments dans ce match, au même tire que les GDR Guipavas, la qualif' est allé dans le camp Sudistes in-extremis. Crédit photo: US Trégunc
Après un début en costaud à la Stella Maris Douarnenez (2-3, 3ème tour) et une victoire chez le promu Guermeur (0-3, 4ème tour), Trégunc passe à la séance de tirs face au dernier vainqueur de la coupe de Bretagne, les GDR Guipavas, une équipe du même championnat en R1, poule A. L'US Trégunc a eu la possibilité à plusieurs reprises d'aller chercher ce 1-0, mais Mathieu Kervestin a veillé à maintenir à flot l'équipage visiteur.
Avec brio même, Guipavas pensait réaliser le coup parfait en marquant à la 86ème minute avec Romain Toanen. Trégunc a jeté toutes ses forces dans la bataille, avec un esprit coupe, qui fait que tant que l'arbitre n'a pas sifflé, tout est possible en coupe. Louis Raffaitin a fêté son premier but sous ses nouvelles couleurs (1-1, 90'), avant qu'Evan Dréau ne marque dans les buts son arrivée aussi du côté Tréguncois, en repoussant deux pénaltys de Guipavas.
Trégunc a eu chaud, est passé à l'orange, pour se retrouver dans les 30 boules du prochain tirage du 6ème tour de la coupe de France.