Maxime Etuin, au gong final, prolonge la série à 8 matchs sans défaite pour l'US Concarneau face à Villefranche Beaujolais
Face à 2.344 spectateurs, à Guy-Piriou, l'US Concarneau a arraché à la photo finish, un match dans les arrêts de jeu face à Villefranche Beaujolais. Une demi-volée du capitaine adverse, Clément Couturier avait trouvé, en premier, les filets au premier poteau, suite à un corner (0-1, 71'). A 0-0, à la mi-temps, les Thoniers ont poursuivi leur quête d'amasser trois nouveaux points, y mettant le rythme, passant par les côtés, pour déposer les centres dans la surface. Les ballons dans la surface ont été nombreux, il a manqué la justesse comme sur cette frappe de Soukouna, suite à un centre de Thibautl Sinquin (56'). Puni alors que les Concarnois faisaient pression sur les cages adverses, les Thoniers ont chassé ensuite l'égalisation, sans la trouver. Baptiste Etcheverria tentait la frappe au loin du droit des 30 mètres, prolongée en corner par Sullivan Péan (74'). Sur celui-ci, suite à un dégagement hasardeux des mains du portier visiteur, Thibault Sinquin, sur un ciseau latéral, tentait la volée, de très peu à côté (75'). Concarneau avait l'énergie encore dans les chaussures.
Légende: Point important arraché d'une demi-volée de Maxime Etuin, dans les arrêts de jeu, la série se poursuit pour l'US Concarneau. Crédit photo: Pascal Priol
Même au bout du bout, quand l'espoir se faisait mince, il était toujours présent à l'esprit accrocheur de Concarneau. Justement récompensés, et heureusement récompensés, même, Maxime Etuin suite à un renvoi, rôdait au bon endroit, à l'entrée de surface, il attendait le rebond, pour la reprendre direct de volée. Elle fusait sa balle pour mitrailler Sullivan Péan (90'+5, 1-1).
Arrachée cette égalisation, elle avait quasiment la saveur d'une victoire, avec tous les remplaçants qui se ruaient au poteau de corner saluer le buteur concarnois. En attendant le match de Nancy au Mans, ce vendredi, l'US Concarneau reprend provisoirement le fauteuil seul de leader, et prolonge à 8 sa série de matchs sans défaite.
Cette équipe de Concarneau a du coeur, elle ne veut pas perdre et s'en convainc sur le terrain qu'elle peut renverser toute situation. Une attitude qui plait forcément à un nombreux public, ce mercredi soir, à Concarneau.