Le 30/10/2024

Le tirage complet du 7ème tour de la coupe de France pour les clubs bretons

15 clubs bretons qualifiés au 7ème tour, rejoint par les deux représentants de Ligue 2, le FC Lorient et l'EA Guingamp montaient à Paris, ce mercredi matin, pour attendre la suite de leur programme pour le tour suivant,  le premier fédéral, disputé le week-end du 16/17 novembre. Pour information, le Père Noël passera un mois avant sa date retour, à Ruffiac Malestroit (R2). Qualifié sur le gong, presque à Auray FC, dans le derby (1-1, TAB), les joueurs de Ruffiac Malestroit sont tout sourire, avec le plat voulu, le FC Lorient FC (2ème de Ligue 2). La fête promet d'être grandiose. Sortant indemne de leurs premiers duels face à des R2, dernier en date, Plescop (1-3), le Vannes OC (N3) monte de gabarit, avec la réception du Mans FC, solide écurie de National. L'AS Vitré a été très bien servi également, avec le Stade Lavallois (L2). 

Légende: Maxime Etuin et les Concarnois iront à Saumur (N2), Dinan Léhon retourne dans le Finistère, quatre ans après, au stade du 7ème tour, ils rejoueront la Saint-Pierre Milizac (N3).

Après deux R2 en entrée, Plaintel Sports (0-4) et le Baud FC (0-2), l'US Concarneau (National) monte aussi de catégorie, même s'il rate le premier accueil dans cette compétition. Les Thoniers iront dans le Maine et Loire, à l'Olympique de Saumur. Cette équipe ligérienne avait éliminé l'US Montagnarde dans le duels des "petits", en 16ème finale de la coupe de France, sur la période Covid (3-3, TAB).

L'US Montagnarde reste fidèle à la coupe de France, une épreuve qui a fait sa légende. Après plusieurs déplacements, les Forgerons accueillent pour la première fois dans la compétition, et l'affiche flaire même bon une affiche "Vintage",  avec le Tours FC, une équipe qui jouait en D1, au début des années 80, notamment avec son goléador argentin, Delio Onnis. Les Tourangeaux évoluent aujourd'hui, en R1, le même niveau que les joueurs d'Inzinzac Lochrist.

Le derby brétilien opposera l'OC Cesson (N3), tombeur aisément de l'US Trégunc (R1, 5-0), au tour précédent, les Cessonais auront encore la réception face à la TA Rennes (N3).

Dix ans après l'AS Ginglin Cesson est à nouveau au 7ème tour. Après Plabennec en 2014, les Jaune et Noir de Steven Papin défient une National 3, dans l'Orne, avec l'US Alençon. S'il y'aura bien un derby dans l'Ile et Villaine, il y'en aura aussi un dans les Côtes d'Armor, le Stade Paimpolais, après avoir sorti les Enfants de Guer (R3, 2-1) ont tiré du lourd avec le Stade Briochin (N2). Le COB Saint-Brieuc (R1) devra aussi faire face à un même niveau de difficulté, avec la réception de l'US Saint-Malo (N3).

Saint-Pierre Milizac (N3) - Dinan Léhon FC (N2), memestra, quatre ans après, les Dinannais font leur retour à Penn Ar Guéar, au 7èume tour de la coupe de France. Anthony Vermet y avait même marqué le but de sa carrière, sur cette confrontation, Florian Kerzil avait égalisé pour les Milizacois, à la 83ème minute. Ce match s'était joué malheureusement dans l'anonymat de la période Covid (1-1, TAB). Celui-ci connaîtra , dans 20 jours, la ferveur du public. Dinan Léhon reste un bon souvenir pour les Milizacois, car dans leur duel au sommet en N3, en 2022/2023, Milizac avait arraché le succès inespéré au bout du bout, mené 0-1, à la 90ème et arrachant la victoire à la 95ème minute (2-1).

Enfin, l'EA Guingamp (L2) ira en Normandie, défier le FC Serquigny Nassandres, qui a éliminé une N3, Flers FC au tour précedent (2-1).

LE TIRAGE DU 7° TOUR DE LA COUPE DE FRANCE POUR LE FINISTERE ET COTES D'ARMOR

LE TIRAGE DU 7° TOUR DE LA COUPE DE FRANCE POUR LE MORBIHAN ET ILLE ET VILAINE

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV