La réaction complète de Stéphane Rossi ( coach de l'US Concarneau)
A rien d'ouvrir le score à la 25ème minute pour Youssouf Soukouna (26'), se retrouvant mené sept minutes plus tard par Sochaux, l'US Concarneau a effectué un match solide à Bonal, ce vendredi soir, mais il en fallait plus pour désarçonner sur ses bases, le FC Sochaux Montbelliard, qui espère que ce National ne sera qu'une zone de transit pour un prochain décollage vers les sphères professionnelles. Battus 1-0, perdant son staut de leader, les Thoniers repartent avec une courte défaite du Doubs (1-0).
Stéphane Rossi ( coach de l'US Concarneau): " L'expulsion nous a desservi sur la durée du match car elle nous a privée d'un joueur ( Baptiste Mouazan), à la capacité de construire le jeu, de trouver des passes, de marquer des buts. Finalement, ça nous a desservi. C'est un fait de jeu qui a autant pénalisé Sochaux que nous. A 10 contre 10 sur une mi-temps complète, les deux équipes puisent forcément plus dans les ressources. Cette équipe de Sochaux a des bons joueurs, sur ce match, on a eu deux/trois situations de bien faire, la barre nous renvoie le ballon en première mi-temps.
J'aurai bien voulu voir l'équipe de Sochaux, être mené et forcé de se découvrir plus dans un autre contexte de match. Ca n'a pas été le cas, bravo à eux. Le championnat est encore long. Il faut se remobiliser dès le prochain match. Ce soir, sur un plan offensif, c'était notre match le plus difficile à Sochaux. Notre classement? On n'était pas programmé au départ de championnat, pour jouer cette première place.
C'est aussi tout un contexte qui fera la différence à des moments clés de la saison. Bonal est un stade où il faut contenter le public et il n'y a pas le droit à l'erruer. Je l'ai vécu aussi comme j'étais coach du Sporting Club de Bastia. Sochaux est un club qui n'a rien à faire en National. L'exigence est encore plus importante dans un club comme Sochaux, au vu de son passé. On ne juge pas une équipe de National mais une ex-équipe de Ligue 1. Si c'est digéré, ça sera un atout, si ça ne l'est pas, ça peut devenir un frein"