Au stade Bonal, l'US Concarneau se déplaçait chez un grand nom du football français, qui est dans le top 10 des saisons cumulées en D1/L1, le FC Sochaux Montbelliard. Les Thoniers y allaient avec le flatteur statut de leader de ce National, mais la méfiance était forcément de mise. Dans un duel équilibré, la différence ne s'est faite que sur un coup de pied arrêté à la 35ème minute. Elle a été Sochalienne, avec les deux joueurs qui comptaient le plus de matchs en Ligue 1, l'ailier et ex-capitaine du RC Strasbourg, Dimitri Liénard, qui de sa patte gauche, sur corner, trouvait Mathieu Peybernes, l'ex-joueur du SC Bastia ou Lorient. La jambe tendue du Doubiste trompait Esteban Salles. Ce dernier était d'ailleurs malheureux car sur une échauffourée à la 45ème minute, il était exclu de ce match, tout comme le local, Drammeh (45'+2).
Légende: L' US Concarneau est tombé sur un os, ce vendredi soir, à Sochaux.
A 10 contre 10, et mené à la mi-temps, Concarneau passait tout près du 2-0, sur une accélaration de Macalou, excellent dans ses percussions tout en vélocité et vitesse ( comme sur le premier but avant le corner). Son rush, après avoir pris de vitesse Bamba, trouvait Corentin Jean, seul dans les six mètres. L'ex-Troyen et Toulousain n'avait pas l'efficacité attendue, et tapait la barre transversale d'Antoine Philippon (63'). Concarneau était passé à l'orange, mais restait toujours en course pour gratter quelque chose à Bonal.
Les Concarnois auraient même pu bénéficier d'un pénalty sur une charge dans la surface, sur un slalom de Gabriel Tutu (75'). Hormis cette possibilité, les Concarnois n'arrivaient pas à désarticuler un très solide bloc défensif adverse ( 6 buts encaissés seulement sur les 10 premiers matchs de championnat). La large victoire de l'AS Nancy au Mans (0-3) donnait la première place aux Lorrains, Concarneau reste 2ème de ce championnat et recevra vendredi prochain, une autre ex-écurie de Ligue 1, le Dijon FCO.