Le 17/11/2024

L'US Concarneau (National), en mode hermétique et clinique à Saumur (National 2)

Les dominos sont tombés les uns après les autres, après la chute du dernier club amateur du Finistère, la Saint-Pierre de Milizac (N3), malheureux face à Dinan Léhon FC (1-1, 2-3, TAB), l'US Concarneau (National) aura le département du Finistère sur ses épaules, pour poursuivre l'aventure seul sur le 8ème tour de la coupe de France, avant d'être ré-accompagné potentiellement par le Stade Brestois 29 sur les 32ème finale de la coupe de France. Après deux R2, Plaintel Sports et Baud FC, sur le 5ème et 6ème tour (0-4, 0-2), le plateau montait de quelques dents supplémentaires avec ce premier voyage à l'extérieur de la Bretagne, direction le Maine et Loire et son club de Saumur (N2).

Légende: L'US Concarneau passe leur 3ème tour de la coupe de France, depuis leur entrée au 5ème tour, et se qualifie à Saumur sur ce 7ème tour.

Affichant son sérieur, par se porter devant dès la 21ème minute par leur avant-centre de Joseph Sery (0-1, 21'), tenant l'euphorie adverse des dix premières minutes, les Concarnois ont assuré leur qualification à l'heure de jeu, par Youssouf Soukouna (0-2, 62'). Sans mettre ce 3ème but, les Concarnois tenaient l'accès au cage et se qualifiaient en costaud au 8ème tour de la coupe de France.

Leur prochain adversaire est connu, et la destination ne sera pas facile, à Francis Le Basser, en Mayenne, défier une équipe de niveau supérieur, le Stade Lavallois (L2) qui est passé aux forceps à l'AS Vitré (N3, 0-0, TAB). Un souvenir même pour les Thoniers, dans une même configuration en 2016/2017, où les Concarnois avaient perdu en Mayenne sur ce même 8ème tour, 2-1 face à une équipe mayennaise entraînée à l'époque par l'ancien attaquant du Milan AC et Paris Saint-Germain, Marco Simone.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV