L' US Concarneau tisse du lien en dehors du stade: exemple avec une soirée club au magasin Intersport de Concarneau
Partenaire historique avec l'US Concarneau, avec un magasin accolé au stade de Guy-Piriou, Intersport Concarneau a lancé en ce début de mois, le 5 novembre, en soirée, un moment de partage, rassemblant les bénévoles, les supporters abonnés et les joueurs de l'US Concarneau, autour d'une séance de dédicaces des joueurs professionnels du groupe de National. Et un magasin restant ouvert sur cette soirée spéciale avec une remise sur l'ensemble des articles du magasin. " L'objectif de cette soirée était vraiment de faire du lien. Ca soude les équipes dans le magasin, ça permet de connaître les joueurs en dehors du contexte match. Pour le club de l'US Concarneau, c'est aussi une manière de récompenser tous les gens qui oeuvrent dans la vie du club, leur offrir une soirée propre. On pourrait le reproduire sur d'autres magasins de notre groupe. On l'a déjà fait à Vannes pour les bénévoles de trois associations. C'est aussi les récompenser, les rassembler et leur offrir une soirée spéciale avec des tarifs spéciaux magasins s'ils souhaitent faire des achats. On est vraiment dans créer du lien, qui est la base de tout rassemblement sportif. Notre groupe Intersport est une enseigne de proximité avec un ancrage terrain. On est partenaire localement de l'US Concarneau, de la Forêt-Fouesnant, des Roz Hand'Du 29, des CS Penmarc'h..... Sur l'ensemble des magasins ( Concarneau, Fouesnant, Pont l'Abbé, Auray, Vannes, Ploërmel, Redon, Saint-Malo, Dinan, en Bretagne), ça représente près de 1.000 clubs, une centaine d'association partenaire. On a une clientèle de sportifs au magasin, on participe à la vie des associations. On redonne aussi aux associations tout le trafic que nous pouvons avoir dans nos magasins respectifs", assure Loïc Le May, directeur de l'enseigne.
Légende: Initiés en ce début Novembre, l'US Concarneau et le magasin Intersport se sont regroupés autour d'une soirée, avec plus de 300 personnes conviées avec une idée fixe, créer du lien et être en plein dans cette idée de magasin de proximité pour l'enseigne concarnoise du groupe. Crédit photo: Louis Duault, US Concarneau
Opérant pour la première fois sur ce type de soirée, renforçant aussi le lien entre les deux entités, en y mêlant les forces vives du club, l'US Concarneau voyait aussi beaucoup d'avantages dans cette première soirée. Obligé par la force des choses, à être mobile sur l'ensemble de leur dernière saison de Ligue 2, retrouvant leur amarrage de Guy-Piriou, en cette saison, ce type de soirée est aussi possible avec ce retour sportif en terre concaroise de l'équipe professionnelle. Pour le directeur de l'US Concarneau, Kévin Le Brusq, cette initiative avait aussi du sens, et créer une proximité directe entre les joueurs, bénévoles et les supporters.
" Ca renforce une visibilité, créer du lien aussi entre un partenaire historique, le groupe Intersport et l'US Concarneau. C'est aussi l'image qui est importante dans ce type d'opération, et de s'associer sur une soirée commune. Sur les matchs de National, on est à 380 abonné(e)s au stade, il y'avait entre 250 et 280 abonnés à la soirée Intersports. Les gens ont joué le jeu, nous ne pensions pas avoir autant de monde, ce soir ( 5 novembre). Notre retour le plus fréquent, sur nos abonnés, est que l'absence de matchs à Concarneau leur a beaucoup manqué. Les valeurs du club restent familiales et conviviales, les gens ont besoin de ce lien privilégié avec leur équipe".