Huit ans après leur premier 8ème tour de la coupe de France, dans la même configuration Ligue 2/National, l'US Concarneau a failli reproduire dans le sens inverse le scénario du premier round, quand les Tangos Mayennais avaient obtenu leur qualification dans les arrêts de jeu (2-1). Ce coup-ci, les Thoniers sont revenus à hauteur en Mayenne, dans les arrêts de jeu sur un étonnant 2 contre 1 dans la surface en faveur de l'équipe qui cherchait l'égalisation. A savoir l'US Concarneau, menée 2-1, et qui avec son capitaine, Guillaume Jannez, monté aux avants-postes depuis la reprise en main du score par les locaux à la 84ème minute sur une reprise de volée de Titouan Thomas. 2-2, à la fin du temps règlementaire, l'US Concarneau (National) envoyait le Stade Lavallois ( Ligue 2), dans une séance de tirs au but. Pour revenir à l'ensemble de cette rencontre, les Thoniers ont couru après le score dès la 14ème minute, après avoir subi un but de Mamadou Camara. Passant tout près du 2-0 avec Antoine Philippon, sortant un pénalty de Malik Sellouki (29'), Concarneau revenait à 1-1 à la 39ème minute avec une égalisation de Joseph Séry sur une passe de Youssouf Soukouna.
Légende: Guillaume Jannez avait égalisé à la 94ème minute, mais l'US Concarneau tombe sur ce 8ème tour de la coupe de France, à la séance de tirs au but, à Laval.
La seconde mi-temps allait être moins animée, jusqu'à cette 84ème minute quand Laval croyait avoir trouvé le chemin de la qualification avec Titouan Thomas exécutant parfaitement une reprise à l'entrée de la surface.
L'US Concarneau avait du coeur et revenait in-extremis, à la 94ème minute quand Guillaume Jannez se retrouvait dans la surface, en position d'avant-centre. Il devançait son défenseur, pour propulser le centre de Soukouna ( double passeur décisif) avec une frappe au sol trompant Maxime Hautbois (90'+4, 2-2).
Concarneau gagnait une séance de tirs au but, après une dernière situation chaude devant son but. A la séance de tirs au but, Antoine Philippon faillit sortir le premier tir au but lavallois ( très bien tiré d'ailleurs). Sur le 3ème tireur de la série, Arthur Tchaptchet ne cadrait pas, la série continuait, comme à l'AS Vitré (7ème tour, 0-0, 7-8 TAB), Laval gardait des nerfs d'acier, Titouan Thomas convertissait le pénalty de la qualification (2-2, 5-4 TAB).